À chaque jour son lot de surprises. Alors que l'on pensait Brad Pitt bien décidé à obtenir la garde partagée de sa tribu, voici un nouveau rebondissement. Selon un communiqué transmis lundi 7 novembre aux médias américains, le célèbre acteur de 52 ans et Angelina Jolie auraient trouvé un accord. Si l'on en croit le document, Maddox, 15 ans, Pax, 12 ans, Zahara, 11 ans, Shiloh, 10 ans, et les jumeaux Knox et Vivienne, 8 ans, resteront sous la garde de leur mère.
Nous pouvons confirmer qu'un accord légal a été trouvé et accepté par les deux parties il y a une semaine. Les six enfants resteront avec leur mère, ils pourront voir leur père lors de visites supervisées. Tout cela a été organisé par des professionnels dans l'intérêt fondamental de la fratrie", a fait savoir un porte-parole d'Angelina Jolie dans un communiqué. "Nous ne pouvons donner plus de détails. Nous espérons maintenant que les gens comprennent que le bien-être des enfants est ce qui a mené à cette procédure de divorce", est-il également indiqué, alors que l'enquête pour violences menée par le FBI auprès de la famille Pitt/jolie n'est pas évoquée.
Le porte-parole de Brad Pitt n'a pas souhaité, quant à lui, commenter cette information qui marquerait un premier cessez-le-feu entre les deux acteurs qui se déchirent depuis des semaines.
Ce communiqué intervient alors que Brad Pitt avait demandé la garde partagée de leurs six enfants vendredi 4 novembre en réponse à Angelina qui avait réclamé leur garde exclusive en déposant sa demande de divorce le 15 septembre dernier. Étrange...
Toujours au fait de la moindre avancée concernant le dossier Jolie-Pitt, TMZ révèle que le deux n'auraient absolument pas fait la paix. La guerre est toujours bien d'actualité. Le site américain précise qu'Angelina Jolie et Brad Pitt auraient accepté un accord très provisoire, le temps que le département de l'enfance et de la famille du tribunal de Los Angeles clôture ses investigations. TMZ reprécise que le comédien compte bien obtenir la garde partagée de leurs six enfants.
Affaire à suivre...
Olivia Maunoury