Alors que l'accord provisoire passé par Angelina Jolie et Brad Pitt se termine ce 20 octobre, l'actrice et réalisatrice a été entendue par le FBI, a-t-on appris de TMZ.
Le site américain prétend qu'Angie et ses enfants ont été interrogés par le Bureau fédéral d'enquête. Deux agents se sont rendus, mardi 18 octobre, au nouveau domicile de la star hollywoodienne, à Malibu, dans le but de déterminer les circonstances de l'incident entre Brad Pitt et son fils aîné Maddox - que Brad n'avait toujours pas vu depuis la demande de divorce.
La dispute aurait bel et bien éclaté dans les airs, à bord de l'avion privé du couple. Les deux agents doivent précisément établir le moment où la situation a dérapé. Petit rappel des faits : le 14 septembre, une violente querelle aurait éclaté entre Brad Pitt, apparemment éméché et très énervé, et sa femme. C'est alors que Maddox serait intervenu entre les deux, prenant un coup de la part de son père. L'incident a été signalé aux services sociaux lorsque Brad Pitt est apparu hors de lui sur le tarmac d'un aéroport du Minnesota où l'avion devait effectuer un ravitaillement en carburant. Cinq jours plus tard, Angelina Jolie demandait le divorce et la garde exclusive de leurs six enfants, prétextant que Brad était un père dangereux.
Chez Angelina Jolie, les deux agents du FBI ont passé trois heures, dont une bonne partie de ce temps à tenter de déterminer à quel endroit précis la dispute a éclaté. Car si celle-ci s'avère avoir démarré et dérapé en dehors du territoire américain, le FBI ne peut pas enquêter et la justice ne peut pas non plus condamner. Pour l'heure, il n'y a donc pas d'enquête, simplement une étape obligatoire pour l'établissement des faits. Et il demeure peu vraisemblable qu'une enquête soit ouverte par le FBI pour la prétendue violence physique et verbale dont serait accusé Brad Pitt. En attendant, le père de famille est sous le coup d'une enquête des services sociaux.
Comment appréhender la tactique de sa femme ? Le clan de Brad Pitt semble avoir trouvé une possibilité en Jon Voight, le père d'Angelina Jolie. En effet, ce dernier était, à l'époque de sa séparation avec Marcheline Bertrand, dans une position semblable à celle de Brad Pitt, à savoir qu'il ne pouvait pas voir ses deux enfants (Angelina et Jamie) parce que leur mère le lui refusait. Cette dernière avait eu le coeur brisé après avoir appris que Jon Voight entretenait une relation extra-conjugale avec une étudiante. La mère de famille avait donc décidé de monter les enfants contre leur père et d'empêcher ce dernier de les voir.
Selon la nounou d'Angelina Jolie à l'époque, Krisann Morel, "Angie est en train de reproduire ce qu'elle a connu par le passé" et de réitérer les "mêmes erreurs que celles de sa mère pendant son divorce". "Jon était vu comme le diable en personne et Marcheline a réussi à dresser ses enfants contre lui", a déclaré l'ex-nanny, qui se dit "surprise qu'Angie fasse de même aujourd'hui avec ses enfants" dans une interview accordée au Daily Mail. Us Weekly révèle aujourd'hui que l'acteur de Ray Donovan (et bientôt des Animaux Fantastiques) se serait rapproché de Brad Pitt et que ce dernier échange avec lui à propos de son divorce. Ce qui a "rendu Angie furieuse", selon une source.