C'est la fin d'un des plus longs feuilletons de l'histoire d'Hollywood. Huit ans après leur séparation, Brad Pitt et Angelina Jolie se sont enfin mis d'accord sur les modalités de leur divorce, comme l'a rapporté le magazine américain People lundi 30 décembre 2024. Ce jour-là, les deux acteurs, qui ont donné naissance à trois enfants durant leur relation, ont signé une convention pour entériner définitivement leur séparation. Le couple, qui avait également adopté trois autres enfants durant son union, a ainsi mis fin à une interminable saga judiciaire. "Il s'agit simplement d'une partie d'un long processus en cours qui a débuté il y a huit ans", a notamment indiqué Me James Simon, l'avocat d'Angelina Jolie.
Ce dernier a par ailleurs ajouté que sa cliente aspirait désormais à "trouver la paix". "Honnêtement, Angelina est épuisée mais elle est soulagée que cette partie soit terminée", a finalement conclu le représentant légal de l'actrice. Pour rappel, Angelina Jolie et Brad Pitt se sont rencontrés pour la première fois sur le tournage du film intitulé Mr & Mrs Smith en 2005. À l'écran, ils incarnaient un couple de tueurs à gages qui tentait de s'entre-tuer. La réalité a rapidement rattrapé la fiction, étant donné que les deux stars hollywoodiennes ont entamé une relation amoureuse peu après. Durant les années qui ont suivi, Brad Pitt et Angelina Jolie ont formé l'un des couples les plus glamours du cinéma américain. S'ils ont tous les deux poursuivis leur carrière chacun de leur côté, ils se sont néanmoins retrouvés parfois à l'écran.
Finalement, les deux comédiens se sont officiellement séparés en 2016, avant de se lancer dans une féroce bataille judiciaire par avocats interposés. Angelina Jolie a notamment accusé son ex-mari d'avoir violenté deux de leurs enfants au cours d'une dispute qui serait survenue à bord d'un jet privé en 2016. Finalement, un premier accord concernant la garde de leurs six enfants (Maddox, Pax Thien, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne, ndlr) avait été conclu en 2018. En parallèle de leur divorce, Angelina Jolie et Brad Pitt sont aussi en conflit concernant le château Miraval, leur propriété située dans le sud de la France, et plus particulièrement au sujet de la vente des parts de l'actrice. À ce titre, le comédien avait dénoncé les "intentions malfaisantes" de son ex-femme à son égard.