Alors que l'on pensait que la procédure de divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie avançait plus sereinement – il accepte le divorce puisqu'il a inscrit la même date de séparation que sa future ex-femme –, la demande de la garde conjointe de leurs six enfants complique les choses. Le site bien informé TMZ affirme que la star de Salt est prête à se battre devant la justice pour qu'il n'ait qu'un droit de visite sous surveillance tant qu'il ne se sera pas réellement repris en main.
Quand elle a déposé sa demande de divorce datée du 15 septembre, Angelina Jolie a demandé la garde physique et principale de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox, demandant que Brad Pitt n'ait qu'un droit de visite. D'après TMZ, elle insiste pour que les visites se fassent sous surveillance. L'actrice et réalisatrice souhaite que sa famille aille pour le mieux et que Brad et elle puissent élever normalement leurs bambins. Mais avant d'en arriver là, elle veut être la seule à avoir la garde. Selon elle, celui qu'elle a épousé en 2014 doit en priorité régler ses addictions et ses coups de colère.
Une décision directement liée avec l'altercation qui se serait produite dans leur jet privé, durant laquelle Brad s'est retrouvé nez à nez avec son fils aîné, Maddox. Aurait-il été violent ? Tandis que le FBI enquête, l'acteur et producteur montre qu'il ne compte pas se laisser faire. À noter qu'en Californie, les juges sont en général favorables à la garde conjointe si elle n'a pas de conséquences négatives sur les enfants. Reste à la justice à déterminer le comportement du héros de Fight Club dans son rôle de papa.