![](https://static1.purepeople.com/articles/9/81/74/9/@/637448-le-message-d-angelina-jolie-en-tant-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Angelina Jolie a fait récemment l'actualité en étant l'une des voix de Kung Fu Panda 2 et en devenant la nouvelle égérie de la maison Louis Vuitton. Toutefois, les paillettes du milieu du cinéma et de la mode ne font pas oublier à l'actrice américaine ses missions humanitaires : celles d'ambassadrice de bonne volonté de l'Agence des Nations-Unies pour les réfugiés.
L'héroïne de L'Echange délivre un nouveau message pour soutenir le sort tragique des réfugiés dans le monde. Dans son discours, elle assène des phrases brèves mais lourdes de sens : "1 famille forcée de fuir son pays, c'est trop. 1 enfant grandissant dans un camp, c'est trop. 1 réfugié sans espoir, c'est trop. Faites 1 chose."
Cette vidéo est diffusée à l'aube de la journée mondiale des réfugiés (le 20 juin), afin de sensibiliser l'opinion internationale à leur cause. Angelina Jolie a d'aileurs réalisé une mission de deux jours en Tunisie au mois d'avril. Elle a indiqué qu'elle venait tout juste de rencontrer des familles qui, comme ces personnes, avaient fui la violence en Libye : "Je suis profondément attristée par ces lourdes pertes en vies humaines. Ces personnes tentaient simplement d'échapper à la guerre et de trouver un refuge. Le plus triste, c'est qu'il y avait des enfants à bord. [...] Il est urgent de trouver des moyens pour garantir aux civils pris dans des tirs croisés un passage sûr hors de la Libye."