Angelina Jolie et Jon Voight n'ont pas toujours eu des relations apaisées. A tel point qu'en 2002, l'actrice a déposé une demande pour changer légalement son nom en Angelina Jolie, retirant le "Voight" de son patronyme. Son père a réagi en déclarant à la télévision que sa fille avait des problèmes mentaux...
Elle a fini, après la mort de sa mère en janvier 2007, par renouer petit à petit avec celui qu'elle accusait d'infidélités envers son épouse. Le 21 février 2010, ils s'étaient retrouvés à Venise et le héros de Macadam Cowboy n'avait pas tari d'éloges sur le compagnon de sa fille, Brad Pitt, et sur leurs six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne. Plus récemment, en décembre 2011, il était venu soutenir la première réalisation de sa fille à Los Angeles, Au pays du sang et du miel. A présent, Jon Voight clame une nouvelle fois son admiration pour sa famille à E!.
Interrogé par E! lors du G'Day USA Black Tie Gala le 14 janvier, le comédien américain de 73 ans a déclaré avec enthousiasme qu'il verrait bien ses petits-enfants sur les écrans : "Je ne peux pas prévoir, mais j'ai le sentiment qu'ils deviendront acteurs. Je n'en ai aucun doute." Il n'a néanmoins pas précisé lequel d'entre eux serait le plus à même de devenir une star, finissant par dire : "Hollywood devrait avoir peur d'eux. Ces petits ont vraiment quelque chose." Ajoutant cependant : "Mais laissons ces enfants être ce qu'ils sont."
Voilà des propos qui vont faire chaud au coeur des Brangelina, qu'on a vu rayonner de tapis rouge en tapis rouge lors des multiples cérémonies de remises de prix qui ne sont pas près d'être terminées puisque les Oscars se dérouleront le 26 février.
Angelina Jolie continue la promotion de sa première réalisation, Au pays du sang et du miel. Au journal canadien The Globe and Mail, elle a expliqué comment l'écriture et la production de son film ont eu une profonde influence sur elle : "Je pense que Brad est heureux que quelque chose m'apporte autant de paix." Son envie de raconter une histoire durant la guerre en Bosnie est venue d'un puissant désir de voir les choses changer dans le monde : "Mon écriture vient d'une médiation sur mes propres frustrations sur les violences faites aux femmes, le manque d'intervention lors des crises. J'ai essayé de comprendre ce qu'il arrive aux peuples victimes de la guerre." Au pays du sang et du miel sortira en France le 22 février.