"C'est avec le coeur le plus lourd que nous avons dû dire au revoir à un être humain incroyable aujourd'hui. En tant qu'artiste, ami, frère et fils, Angus était spécial pour nous tous à bien des égards". Ce sont avec ces mots que la famille d'Angus Cloud a annoncé sa mort lundi 31 juillet 2023, dans un communiqué transmis aux médias américains. Connu pour être l'une des stars de la série à succès de HBO Euphoria, dans laquelle il incarnait le trafiquant de drogue Fezco "Fez" O'Neill, l'acteur américain de 25 ans est décédé brutalement à l'âge de 25 ans dans sa maison d'Oakland en Californie.
"La semaine dernière, il a enterré son père et a lutté intensément avec cette perte. Le seul réconfort que nous ayons est de savoir qu'Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami", ajoute sa famille dans le communiqué, évoquant les problèmes de santé mentale du jeune acteur. "Angus parlait ouvertement de son combat contre la maladie mentale et nous espérons que son décès rappellera aux autres qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne doivent pas se battre seuls en silence", indique son entourage, avant de demander à ce que l'intimité de la famille soit respectée en cette période douloureuse.
Selon les premiers éléments obtenus par TMZ, c'est la maman d'Angus Cloud qui a appelé les secours dans la matinée du 31 juillet 2023 après avoir découvert que son fils ne respirait plus. Au moment de son appel, cette dernière a alors évoqué une "possible overdose" mais pour l'heure, les causes du décès de l'acteur ne sont pas clairement établies. Une enquête est en cours.
Très rapidement, les producteurs d'Euphoria ont pris la parole sur Twitter pour exprimer leur immense tristesse à l'annonce de la mort d'Angus Cloud. Zendaya , autre star de la série, n'a pas encore réagi au décès de son partenaire.
La série Euphoria est l'un des plus gros succès de HBO et a été récompensée de plusieurs Emmy Awards. Elle chronique la vie sombre d'adolescents américains contemporains, pour qui la toxicomanie et la violence sexuelle font partie du quotidien.
Le feuilleton avait permis à Angus Cloud d'obtenir son premier rôle. Il avait été repéré par un directeur de casting alors qu'il se promenait avec des amis dans les rues de Brooklyn, à New York.