L'effervescence du tapis rouge et la présence du public appartiennent au passé ! Pandémie oblige, les Emmy Awards se sont tenus virtuellement. Zendaya a tout de même saisi l'occasion pour briller de tout son éclat. L'héroïne de la série Euphoria, récompensée, est même entrée dans l'histoire de la cérémonie...
La 72e édition des Primetime Emmy Awards a eu lieu ce dimanche 20 septembre 2020. Jimmy Kimmel en était le présentateur. C'est également lui qui a rappelé les noms des nommés dans la catégorie de la Meilleure actrice dans une série dramatique, et annoncé celui de la lauréate.
Zendaya a remporté le premier Emmy de sa carrière. Elle est également devenue, à 24 ans, la plus jeune actrice de l'histoire de la cérémonie à être sacrée dans cette prestigieuse catégorie.
En 2019, l'award avait été décerné à Jodie Marie Comer, star de la série Killing Eve.
C'est pour son rôle dans la série Euphoria que Zendaya a été honorée. Elle y incarne Rue Bennett, une adolescente accro à la drogue en phase de guérison.
Dimanche soir, Zendaya aurait également pu prétendre à la statuette de l'actrice la mieux habillée ! L'ex-star de Disney a fait deux apparitions. Pour la première, elle portait une robe bicolore en moire et taffetas de soie signée Christopher John Rogers.
Zendaya a ensuite enfilé une robe Haute Couture Giorgio Armani Privée, dessinée et conçue spécialement pour l'occasion.
La jeune femme a accessoirisé ses deux tenues de parures de Haute Joaillerie de la maison Bvlgari.