Les amoureux de Broadway, de théâtre et de comédie musicale sont en deuil. Ils pleurent la mort d'Ann Reinking. L'actrice et danseuse est décédée le week-end dernier. Elle avait 71 ans.
La terrible nouvelle a été annoncée par sa belle-soeur Dahrla King au site Variety, qui a relayé l'information. Ann Reinking a disparu le samedi 12 décembre 2020. Le New York Times a précisé que la défunte était morte dans son sommeil, dans une chambre d'hôtel près de la ville de Seattle, dans l'État de Washington. Ann, qui résidait en Arizona, s'y était rendue pour rendre visite à son grand frère, le mari de Dahrla King. La cause de sa mort n'a pas été révélée.
"Le monde et notre famille ont perdu un talent extraordinaire et vibrant, ainsi qu'une belle âme. Ann était le noyau de notre famille et le coeur de la fête. Elle nous manquera plus que nous ne pouvons l'expliquer. Le paradis a la meilleure chorégraphe", a écrit la famille d'Ann Reinking dans un communiqué. L'auteur et réalisateur Nicolas Bedos a également eu une pensée pour la légende de Broadway.
"Bye bye Ann Reinking, bye bye amour", a-t-il écrit dans sa story Instagram, sur une photo d'Ann Reinking en plein spectacle.
Ann Reinking est née à Seattle. Elle s'était installée à New York à 18 ans et a foulé les planches de la Big Apple au prestigieux Radio Music Hall. Ann avait fait ses premiers pas à Broadway l'année suivante en jouant dans la comédie musicale Cabaret.
Récompensée d'un Tony Award en 1975 pour son rôle de Jeanne d'Arc dans Goodtime Charley, Ann a joué deux ans plus tard dans la mythique comédie musicale Chicago. Le spectacle avait été réadapté et joué à Paris en 2018, en présence d'Ann Reinking et avec la participation de la chanteuse Sofia Essaïdi.
Ann Reinking s'était mariée à quatre reprises. Elle était maman d'un enfant, un fils prénommé Christopher (né de son troisième mariage à James Stuart) et atteint du syndrome de Marfan.