Aux côtés de Joe Wright qui l'a dirigée dans Orgueils et Préjugés, puis Reviens-moi, la belle Keira Knightley s'est assurément trouvé son directeur de jeu fétiche. Dans Anna Karénine, l'égérie de Chanel est de nouveau déchirante au coeur d'un film audacieux. Véritable tête d'affiche du film aux côtés de Matthew MacFadyen et Aaron Taylor Johnson, la Britannique était présente le 7 octobre au soir pour l'avant-première new-yorkaise du film. Un petit tapis rouge sans fioritures où Keira Knightley est apparue aux côtés d'Alicia Vikander, Domhnall Gleeson et du réalisateur Joe Wright. La star arborait une robe ténébreuse qu'un rouge à lèvres enjolive faisant apparaître une Keira Knightley luminescente avec son allure gothique.
L'actrice britannique tient le rôle d'Anna Karénine, héroïne sentimentale de Tolstoï dans le roman de 1877. Chez Joe Wright, elle s'affirme une nouvelle fois dans le genre film en costumes et campe une Anna Karénine passionnante, séduite par le jeune Vronski (campé par Aaron Taylor Johnson), retenu par son mari ministre (Jude Law) et jugé par une société régie par le paraître.
La jeune et talentueuse actrice suédoise Alicia Vikander (qui sera prochainement à l'affiche de Royal Affair avec Mads Mikkelsen) interprète quant à elle la prude Kitty, également amoureuse de Vronski et courtisée par Levine (Domhnall Gleeson), un propriétaire terrien sensible qui rêve de la demander en mariage. Avec ce film déguisé en opéra majestueux, Joe Wright, fiancé à Rosamund Pike depuis 2008, sublime une nouvelle fois Keira Knightley qui avait été nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans Orgueil et Préjugés (2005).
Keira Knightley est actuellement en tournage dans le blockbuster rebooté de Jack Ryan avec Chris Pine sous la direction de l'élégant Kenneth Branagh. Le public pourra l'apercevoir dès le 5 décembre prochain dans Anna Karénine, mais également en 2013 dans Can a Song Save Your Life où elle campe une chanteuse aux côtés de Mark Ruffalo et Hailee Steinfeld. Enfin, elle pourrait de nouveau se retrouver à l'affiche d'un film historique avec Untouched où elle devrait incarner Effie Gray, fameuse épouse de John Ruskin qu'elle délaissa pour le peintre John Everett Millais dont Gray fut le mécène. Avant de rejoindre peut-être la distribution du cinquième Pirates des Caraïbes, si le script daigne faire revenir son personnage d'Elizabeth Swan qui l'a révélée au grand public.