Les poussières d'étoiles du film Anna Karenine commencent à se répandre. Fortement pressenti pour les Oscars 2013, le nouveau film de Joe Wright (Reviens-moi) avec sa muse Keira Knightley se dévoile avec un premier extrait enchanteur et étourdissant.
La scène se déroule dans une salle de bal bercée par la musique, où l'héroïne romanesque déboule pour retrouver son amant. Le temps qu'un feu d'artifice renverse littéralement l'assemblée sous un toit qui s'ouvre vers les étoiles, Vronsky (Aaron Johnson) rebrousse chemin pour retrouver sa bien-aimée. Mais son mari Alexei Karenin (Jude Law) rôde et la passion qui consume Anna est menacée.
Tourné dans une centaine de décors en studio connectés pour les besoins du film, Anna Karenine confirme que le spectacle sera à la hauteur des ambitions du réalisateur britannique. Prévue dans des décors naturels, l'adaptation du roman de Léon Tolstoï s'offre une relecture contemporain emplie de liberté et de poésie, dopée aux paillettes et aux partis pris décalés - de la réapparition irréelle de Vronsky aux interactions des personnages chorégraphiés comme une danse.
Keira Knightley est attendue dans la comédie Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, en salles le 8 août. Elle tourne actuellement à New York Can a Song Save Your Life ? avec Mark Ruffalo et Adam Levine. L'actrice est en outre évoquée pour un biopic sur Effie Gray, épouse du critique John Ruskin connue pour le triangle amoureux qu'elle a vécu avec le peintre John Everett Millais.
Anna Karenine, en salles le 13 mars 2013.