Le site d'information TMZ, qui avait annoncé le décès d'Anna Kashfi il y a deux semaines, nous apprend que l'actrice américaine de 80 ans vient d'être enterrée. Malheureusement, alors qu'elle avait explicitement demandé à reposer aux côtés de son fils Christian Brando, son dernier voeu n'a pu être respecté : Mary, la première épouse du fils de Marlon Brando, emporté par une pneumonie il y a sept ans, s'est opposée à ce qu'elle soit mise en terre à côté de lui.
Lors des funérailles qui se sont déroulées mercredi dernier à Kalama dans l'Etat de Washington, le service d'organisation des obsèques s'est rendu compte, un peu tard tout de même, que Mary Brando avait mis la main sur la tombe adjacente à celle de Christian. Une initiative d'autant plus surprenante que les anciens amants ont divorcé 21 ans avant la mort du fils de l'icône du septième art.
Le personnel des pompes funèbres a donc été forcé de procéder autrement pour entreposer le corps de l'actrice américaine, décédée des suites d'un cancer du côlon et de la poitrine. A contrecoeur et au risque qu'elle se retourne dans sa tombe, Anna repose désormais la sépulture au-dessus de celle de son fils bien-aimé. Contacté par la famille, Mary Brando, qui est toujours en vie aujourd'hui, a carrément refusé de céder sa place et de vendre sa tombe à Anna Kashfi.
"Quand mon pauvre garçon est sorti de prison, Marlon l'a banni et forcé à vivre à Washington, racontait déjà Anna lors d'une interview avec le National Enquirer des années avant son décès. Marlon a aussi menacé de le déshériter si jamais il venait me voir et me parler. Malgré tout, Christian m'a rendu visite et m'a appelée, tout en me suppliant de ne pas en parler à son père."
Anna Kashfi, qui n'avait d'yeux que pour son fils, l'a perdu de vue pendant de nombreuses années avant de le retrouver plongé dans le coma sur son lit d'hôpital. Ils reposeront désormais en tête-à-tête pour l'éternité.
Coline Chavaroche