En fêtant ses 27 ans en pleine promotion des Misérables, Amanda Seyfried aurait presque mis dans l'ombre Anne Hathaway. En conférence de presse le 2 décembre, les deux amies et actrices, se sont livrées à un beau duel de beauté en action. Et il faut bien avouer que le show est assuré avec beaucoup de sérieux. Alors, comment départager ces deux beautés en puissance ? Purepeople.com a tranché, en toute subjectivité.
Round 1 : Côté look
Si pour le public, le charme et les talents d'une actrice agissent le temps d'un long-métrage, c'est sur le tapis rouge que l'on voit l'ambition glamour des unes et des autres. Anne Hathaway, c'est le glamour sobre mais sexy. Sa coupe garçonne désormais affichée, elle n'hésite pas à tenter le décolleté élégant pour The Dark Knight Rises ou bien lors de la promo nippone avec une robe noire à la découpe sexy entre les seins. En même temps, venant d'une actrice qui a tourné dans Le Diable s'habille en Prada, comment éviter le glamour de circonstance ?
Chez Amanda Seyfried, les choses sont comme sa carrière : à affirmer. Capable de la sobriété d'une petite robe à fleurs moulante au Japon aux côtés de deux stars des Misérables, elle peut aller dans l'angle provoc' avec un petit short bleu satiné au bras de Justin Timberlake pour l'avant-première londonienne de Time Out. Un fossé entre les deux, mais une élégance indiscutable. Le bon point : Amanda Seyfried sait jouer de sa superbe chevelure de princesse Disney.
Vainqueur : Anne Hathaway, un poil plus glamour !
Round 2 : Côté carrière
Elles n'ont que trois ans d'écart (30 ans pour Anne, 27 pour Amanda) et des carrières déjà différentes. Pour la plus expérimentée des deux, Anne Hathaway, sa carrière commence en 2001 dans Princesse malgré elle. Un rôle qui lui collera à la peau (Un mariage de princesse et Ella au pays enchanté suivront) avant qu'elle ne s'en éloigne pour Le Secret de Brokeback Mountain. Mais c'est en 2006 qu'elle explose face au grand public dans Le Diable s'habille en Prada. Son charme opère, la voici nommée aux BAFTA. Elle enchaîne avec Rachel se marie (nomination à l'Oscar de la meilleure actrice à la clé) et Mes meilleures ennemies. Capable d'évoluer sur de multiples registres, Anne Hathaway s'impose vite comme une actrice hypnotique. Au casting de The Dark Knight Rises en Catwoman convaincante, elle a été choisie pour être la vedette du prochain Spielberg, Robopocalypse.
Chez Amanda, le son de cloche est différent. Une seule nomination au MTV Movie Award de la révélation féminine dans Mamma Mia!, Amanda Seyfried a pourtant électrisé plusieurs acteurs : Channing Tatum (Cher John), Justin Timberlake (Time Out), Liam Neeson (dans le sulfureux Chloe) ou encore Gary Oldman (Le Chaperon rouge). Une belle brochette avant d'user de sa "Gorge Profonde" dans Lovelace, où elle campera Linda Lovelace, star du cinéma X des années 1970. Un tournant ?
Vainqueur : Anne Hathaway
Round 3 : Côté people
Si dans sa carrière, la belle ne cesse de dévoiler ses charmes, Amanda Seyfried a fait de sa vie privée un vrai terrain de conquête. Dominic Cooper, Ryan Phillippe et Josh Hartnett s'y sont cassé les dents, rien que ça. L'été dernier, on l'a vue en couple avec l'acteur de la série Dexter, Desmond Harrington. Question régularité, autant se référer à Anne Hathaway. Après avoir été le compagnon de l'escroc condamné Raffaello Follieri, la belle s'est mariée le 29 septembre dernier avec le créateur de bijoux Adam Shulman. Le calme après la tempête.
Dans leur quête du bonheur, nos deux actrices sont difficiles à séparer. Match nul !
Round 4 : Le point bonus ?
Dans un processus promotionnel qui bat son plein, focus sur les tactiques choisies par les deux actrices lors de leurs apparitions publiques. Première à entrer en piste, Anne Hathaway. La star hollywoodienne est connue, et pas seulement pour ses rôles. En effet, ses sorties humoristiques (et surtout parodiques) ont fait le tour du web. Tout récemment, c'est une hilarante caricature du personnage de Claire Danes dans Homeland qui déclenche le rire dans le Saturday Night Live. L'atout promo d'Anne Hathaway serait donc le rire, un bon remède à la crise.
Discrète au départ, Amanda Seyfried monte en puissance. Elle qui va jouer sur deux tableaux (Les Misérables et Lovelace qu'elle va porter à Sundance) a opté pour le charme et la sensualité. Lors d'une after-party organisée par Universal (qui s'est vite transformée en fête d'anniversaire), la belle blonde a fêté ses 27 ans en arrachant un sulfureux baiser ainsi qu'un lap-dance à Hugh Jackman. En parallèle, elle a révélé son étrange relation professionnelle avec le beau Hugh sur le tournage des Misérables, avec qui elle avoue "tout sexualiser". La sûreté et l'efficacité irait à Anne Hathaway alors que les prises de risques et sorties médiatisées seront du ressort d'Amanda Seyfried. Match nul !
Si les mathématiques ne sont pas de notre ressort, Anna Hathaway remporte le match 4 points à 2 avec toutefois une mention espoir pour Amanda Seyfried.
C.R.