Près de deux mois après avoir débuté la promotion du film Les Misérables à Sydney, c'est tout logiquement à Paris que celle-ci va refermer ses grandes portes. Sur les terres natales du célèbre roman culte de Victor Hugo adapté en comédie musicale à Paris, Broadway, puis aujourd'hui au cinéma, Anne Hathaway, Eddie Redmayne et le réalisateur du film Tom Hooper sont attendus. La star du film, Anne Hathaway, grande favorite à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans le costume de Fantine, est arrivée à la Gare du Nord, accompagnée de son mari Adam Shulman, mais également de l'acteur Eddie Redmayne.
Arrivé par l'Eurostar, le couple est apparu frais et enchanté de poser un pied dans la capitale française, terre historique du romantisme, et donc, des Misérables. Radieuse derrière une imposante paire de lunettes, Anne Hathaway a esquissé quelques sourires aux badauds présents, avant d'aller se réchauffer dans un restaurant du centre de Paris, Le Potager du Marais (3e arrondissement, tout près du centre Pompidou).
La star américaine, 30 ans, est attendue ce mercredi 6 janvier au soir pour une avant-première exceptionnelle sur les Champs-Elysées, au Gaumont Marignan. Au côté d'Eddie Redmayne (Marius dans le film) et du réalisateur oscarisé Tom Hooper (Le Discours d'un roi), elle sera la vedette d'une nouvelle soirée de promotion toute particulière pour le casting du film. Au côté de Hugh Jackman notamment, elle enchaîne les réceptions glamour et tapis rouge étoilés, entre Hollywood et Londres. Après avoir remporté un Golden Globes et un SAG Awards du meilleur second rôle féminin, Anne Hathaway est inévitablement favorite à la statuette tant espérée pour une actrice que l'on aura notamment vu dans Le Secret de Brokeback Mountain ou cet été dans The Dark Knight Rises.
En pleine euphorie entre les multiples récompenses, elle file le parfait amour avec Adam Shulman, son mari depuis le 29 septembre 2012, au point même d'envisager un heureux événement. L'actrice, qui devrait jouer dans La Mégère apprivoisée, tandis que le projet Robopocalypse s'amuse avec la rumeur. Cette dernière voudrait qu'Anne Hathaway soit fraîchement enceinte. Info ou intox ?