Samedi 7 janvier, Vincent Cerutti revient sur TF1 avec Sosie ? Or not sosie !. Après qu'Adriana Karembeu a joué les pompistes et Ophélie Winter les taxis, ce sera au tour d'Anne Roumanoff de se prêter au jeu de cette émission. Pour ce cinquième numéro de Sosie ? Or not sosie !, le divertissement qui illustre des personnalités piégeant des anonymes au travers de caméras cachées cocasses, l'humoriste qui se produit dans Vivement Dimanche se glissera dans la peau d'une fleuriste parfaitement incompétente. A cette occasion, elle se confie dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 2 janvier.
C'est au mois de novembre, devant un fleuriste du IVe arrondissement, qu'Anne Roumanoff a fait ses preuves. Gestes brusques et maladroits, Anne a tout fait pour rendre fous ses clients du jour. Après avoir arraché des pétales, coupé un bouquet de dix centimètres, elle s'est également offert une petite gorgée de whisky - du jus de pomme, bien entendu ! - avant de proposer à un clients des sapins pas chers tombés du camion. Du grand Anne Roumanoff !
Et lorsqu'un client lui a trouvé une ressemblance avec Anne Roumanoff, elle n'a pas perdu de sa répartie : "Oh non, pas Roumanoff ! On me dit tout le temps que je lui ressemble, mais elle est plus vieille et plus moche."
Rares sont les personnes qui ont finalement reconnu l'humoriste durant le tournage pour Sosie ? Or not sosie !. Elle raconte : "Je n'ai pas été tant reconnue que ça. Il y a même une dame qui m'a prise pour Florence Foresti ! On m'avait déjà confondue avec Valérie Lemercier ou Charlotte de Turckheim, Foresti, jamais. Elle est quand même plus jeune et plus mince !" Et plus jolie également...
Durant cette journée, Anne Roumanoff a pris beaucoup de plaisir et avoue avoir dû se contenir plus d'une fois pour ne pas rire : "J'ai dû baisser les yeux plusieurs fois ou me retourner pour ne pas exploser de rire." Mais, heureusement, Roumanoff possède toutes les qualités pour réussir ce genre de missions totalement décalées : "Savoir improviser, évidemment, mais surtout ne pas partir dans une histoire trop énorme dès le début."
Chloé Breen