Anne Roumanoff, que tout le monde apprécie pour sa bonne humeur, et ses talents d'humoriste, fête ses 59 ans ce mercredi 25 septembre 2024. Par le passé elle a été mariée à Philippe Vaillant dont elle a divorcé après plus de 25 ans de vie commune. "Je pensais pas que ça m'arriverait de divorcer", avait-elle confié dans Sept à Huit en 2019.
Avant de revenir plus en détails sur les raisons de cette rupture : "Pour quelqu'un qui a vécu 25 ans en couple, on sait ce que c'est les concessions, le mec qui ronfle, toutes ces choses désagréables de la vie de couple, et tout d'un coup le négatif l'emporte sur le positif." La phrase qu'elle ne supportait plus ? "Alors, on mange quoi ? Anne Roumanoff en avait donc assez de cette routine, avec cet homme qui pour rappel était son producteur.
Pour nos confrères belges de la RTBF, cette fois, elle ajoutait que, selon elle, "la débandade dans un couple est liée à la débandade au lit". "Quand il n'y a plus de désir dans un couple, il n'y a plus rien dans un couple." Ainsi, ce divorce, elle ne le regrette pas. "Je me suis fait blanchir les dents, j'ai laissé pousser mes cheveux, j'ai minci... Ce sont des détails bien sûr, mais toujours est-il que je me sens mieux dans ma peau à 50 ans qu'à 30 ans", expliquait-elle à Gala en 2021.
Celle qui a ensuite retrouvé l'amour a toutefois assuré à plusieurs reprises avoir gardé de très bonnes relations avec son ex-mari, dont la séparation a été actée en 2016, le divorce, lui, n'intervenant que deux ans plus tard. "Nous avons formé un couple pendant toutes ces années. Il restera pour toujours l'homme de ma vie. On essaie de se séparer dans l'amour, pas dans la haine. Je lui dois beaucoup. Il fait partie intégrante de mon succès", avait-elle déclaré dans une interview pour Paris Match.
Ensemble, le couple a eu deux enfants. Alice est née en 1995 – elle travaille aujourd'hui dans la mode – et Marie a pointé le bout de son nez en 2002.