Visage emblématique de France 2, Frédéric Lopez présente depuis 2022 une émission hebdomadaire sur la chaîne publique, baptisée Un dimanche à la campagne. Reprenant le même concept qu'un de ses précédents programmes, intitulé La Parenthèse inattendue, ce rendez-vous dominical permet à l'animateur d'accueillir chaque semaine plusieurs personnalités dans un cadre bucolique, généralement propice aux confidences. Dimanche 13 octobre 2024, Frédéric Lopez avait convié l'humoriste belge Nawell Madani, l'emblématique juré de Danse avec les stars, Chris Marques , et l'ancienne gagnante de The Voice, Anne Sila, dans son émission. Au cours du programme, l'ancienne protégée de Florent Pagny a notamment évoqué la terrible agression au couteau dont elle fut victime de la part de son compagnon peu avant de participer à The Voice en 2015. "Mon copain fait une bouffée délirante (...). En gros il pète les plombs mais dans le sens médical du terme. Il nous attaque au couteau toutes les deux avec ma manager", a-t-elle premièrement expliqué.
"J'ai pris 12 coups de couteau en gros. Et ma manager aussi", a ensuite tenu à préciser Anne Sila, ce qui n'a pas manqué de choquer Chris Marques et Nawell Madani. "Il fait une bouffée délirante, c'est-à-dire que - je le précise parce que je parle vraiment très très rarement de cette histoire - c'est quelqu'un qui est malade, très probablement en train de déclencher une schizophrénie mais on n'en avait pas conscience", a également indiqué la chanteuse, qui voyait alors son compagnon à la fois comme un agresseur et une victime dans cette histoire. "Du jour au lendemain, je me retrouve sidérée. Je n'ai plus rien. Et à ce moment-là, ça faisait trois mois que Emilie, une casteuse de The Voice m'appelait en boucle pour que je fasse l'émission", a par ailleurs révélé Anne Sila. Cependant, la musicienne avait toujours refusé de participer au télé-crochet de TF1 jusque-là.
"Pour moi c'était un blasphème. Je faisais du jazz. Tu ne peux pas faire de télévision, c'est la honte", a-t-elle notamment souligné. Au final, la fameuse casteuse de l'émission l'a rappelé pour lui présenter ses excuses après avoir appris ce qui lui était arrivée. C'est à ce moment précis que la chanteuse a changé d'avis en acceptant de participer au programme. "Je ne vis pas en attendant que les choses s'écroulent. Il fallait que je remonte tout de suite", a-t-elle alors déclaré. Lors de sa participation à la quatrième saison de The Voice en 2015 sur TF1, Anne Sila s'était inclinée en finale. Elle retentera sa chance en 2021 lors de l'édition all-star, qu'elle remportera cette fois-ci.