Une fin d'anthologie ! Dimanche 11 juin s'est clôturée l'édition 2023 du tournoi de Roland-Garros avec la finale hommes. Ce sont Novak Djokovic et Casper Ruud qui sont allés jusqu'au bout de ce rendez-vous sportif incontournable. Et, finalement, au bout de trois sets joués en un peu plus de trois heures, le Serbe a décroché sa victoire tant attendue qui fait de lui le plus grand champion, devant Rafael Nadal et Roger Federer.
Comme on pouvait s'y attendre, il y avait du beau monde en tribunes pour assister à cette rencontre. Des sportifs de renom comme Kylian Mbappé au côté de Zlatan Ibrahimovic ou encore des joueurs de l'équipe de France et des stars internationales telles que Jake Gyllenhaal. Mais ce sont également des personnalités télé qui ont fait le déplacement, dont Thomas Sotto qui a bien du mal à se remettre de ses émotions ou encore Anne-Sophie Lapix. La journaliste du 20h de France 2 s'est offert une nouvelle journée à Porte d'Auteuil avec son mari Arthur Sadoun.
Et, comme le 5 juin dernier, au début du tournoi, le couple est apparu souriant et en grande forme. Surtout le PDG de Publicis depuis 2017 qui se remet doucement d'une bataille contre une tumeur cancéreuse des amygdales diagnostiquée en cours de l'année 2022. Arthur Sadoun avait dû suivre des soins précis, faits de radiographie et de chimiothérapie à Paris. Lors de sa dernière sortie à Roland-Garros, l'époux d'Anne-Sophie Lapix portait encore un foulard à son cou, pour masquer peut être d'éventuelles traces physiques. Cette fois, il a laissé son cou à l'air libre (voir notre diaporama).
Un combat que je trouve admirable
Anne-Sophie Lapix avait accepté d'aborder la maladie de son compagnon auprès de Télé-Loisirs. Elle ne cachait alors pas son admiration pour lui, surtout pour en avoir parler publiquement : "C'est un combat que je trouve admirable. (...) Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d'une chose aussi intime que la maladie. C'est courageux et cela fait bouger les choses. Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d'être utile. Je suis admirative de cela."