Thomas Sotto a décidé de rester très secret quant à son avenir dans Télématin. D'abord annoncé sur le départ par nos confrères de Puremédias qui avaient ensuite rapporté qu'il serait "bien là en septembre" prochain pour présenter une troisième saison de la matinale de France 2, Thomas Sotto n'a rien confirmé. Ce lundi 12 juin, le populaire journaliste avait en tout cas déserté les plateaux de l'émission. Mais le réveil fut quand même compliqué.
En effet, au petit matin, tandis que Jean-Baptiste Marteau assurait son remplacement au côté de Julia Vignali, Thomas Sotto redescendait doucement de son petit nuage, lui qui a encore une fois été émerveillé par le tournoi de Roland-Garros. En tant que véritable fan de tennis, il s'est rendu à plusieurs matchs tout au long de la compétition, dont la grande finale disputée dimanche entre Novak Djokovic et Casper Ruud. Une finale qui s'est soldée par la victoire du Serbe, sa 23e dans un Grand Chelem.
Heureusement que...
Ce fut alors comme chaque année une belle parenthèse sportive pour Thomas Sotto, mais comme toujours trop courte également. Sur Instagram, il en a fait le bilan à travers un émouvant texte : "Le jour d'après est toujours un peu un jour sans... Après une quinzaine d'enthousiasme, de rêve, de passion partagée, de balles 'dehors mais enfin non elle est bonne celle là', d'espoirs déçus, de victoires inattendues, de sourires affichés sur tous les visages croisés dans les allées, d'amorties à couper le souffle (et les jambes), de coups de maîtres, de coups durs, d'insouciance, d'émotions en tout genre... Ces premiers jours de juin qui nous rappellent que la vie est belle ! Heureusement que 'le jour d'après' nous rapproche déjà de 'la prochaine fois'. Merci Roland Garros 2023. Vivement Roland Garros 2024..."
Reste à savoir si Thomas Sotto récupérera sa place de présentateur de Télématin dans la semaine. À la rentrée prochaine en tout cas, s'il rempile bien, il ne sera plus avecJulia Vignali. La femme de Kad Merad a en effet accepté de remplacer Sophie Davant dans Affaire conclue. "Elle voulait son émission seule, sans avoir à partager l'affiche", une source a-t-elle expliqué au Parisien, dans son édition du 12 juin. C'est Marie Portolano qui lui succèdera.