Novak Djokovic et le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, victorieux sur le même score ce dimanche 4 juin 2023, ne sont plus qu'à une victoire chacun de donner vie pour de bon à Roland-Garros à la demi-finale choc anticipée dès le tirage au sort. Une journée palpitante sur la terre battue qui a provoqué l'enthousiasme dans les tribunes. Parmi les stars repérées dans le public, se distinguait un couple : celui formé par la star du journalisme et du PAF Anne-Sophie Lapix et son époux, l'homme d'affaires Arthur Sadoun. Il s'agissait en effet de la première apparition publique de celui qui a fait face au cancer.
En tenue printanière, avec un pantalon blanc ainsi qu'un polo gris, qui allaient parfaitement avec ses sandales aux très hauts talons compensés, celle qui donne du fil à retordre aux personnalités politiques a certainement retrouvé ce même jour également ses deux fils de 20 et 17 ans nés d'une première relation, puisque se déroulait, parallèlement aux matches, la fête des mères ! Journaliste, épouse ou maman, l'amoureuse du pays basque est une femme épanouie et rayonnante. Si elle a posé en solo rayonnante lors du photocall, Anne-Sophie Lapix était donc loin d'être venue seule à Roland-Garros ce dimanche.
Très complices et enthousiastes, les amoureux répandaient sans mal leur bonheur, loin des affres de la maladie. En effet, durant le mois de janvier, on apprenait que le PDG de Publicis depuis 2017 avait vaincu une tumeur cancéreuse des amygdales en cours de l'année 2022. Une maladie située au niveau de son cou qu'il a réussi à battre notamment grâce à un diagnostic précoce et des soins, faits de radiographie et de chimiothérapie à Paris, adaptés à son solide emploi du temps. On peut ainsi remarquer qu'il porte encore un foulard à son cou, masquant d'éventuelles traces de son combat contre ce fléau.
Très discrète sur sa vie privée, elle avait accepté d'aborder le sujet de son époux auprès de Télé-Loisirs, et notamment sa décision courageuse d'aborder publiquement sa maladie : "C'est un combat que je trouve admirable. (...) Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d'une chose aussi intime que la maladie. C'est courageux et cela fait bouger les choses. Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d'être utile. Je suis admirative de cela."