Un match pour l'histoire et pour la légende. Ce 11 juin 2023, Novak Djokovic avait l'occasion de devenir le premier tennisman de l'histoire à remporter un 23ème titre en Grand Chelem et le Serbe de 36 ans ne s'est pas fait prier. Opposé au solide norvégien Casper Ruud, déjà finaliste malheureux l'an dernier, le mari de Jelena l'a emporté en un peu plus de 3 heures et jeu et 3 sets pour entrer encore un peu plus dans la légende de son sport et devancer son rival de toujours, Rafael Nadal. Ce dernier, connu pour son fair play, n'a d'ailleurs pas mis longtemps avant de le féliciter sur les réseaux sociaux. "Toutes mes félicitations pour cette incroyable réussite. 23, un nombre auquel il était impossible de penser il y a quelques années et tu l'as fait ! Profites-en avec ta famille et ton équipe", a écrit l'Espagnol.
Un match suivi par toute la planète tennis et comme depuis le début de la quinzaine parisienne, les stars étaient au rendez-vous pour ce moment tant attendu. Les sportifs étaient en nombre et on a notamment pu voir Tony Parker, tout sourire en tee-shirt blanc et lunette de soleil. Au côté de sa compagne, Alizé Lim, ancienne joueuse de tennis de haut niveau et consultante pour Eurosport que la quinzaine, le basketteur devenu homme d'affaires, fait partie des nouveaux habitués du tournoi de la Porte d'Auteuil. Mais il n'était clairement pas le seul à être venu voir Djokovic hier et on a également pu voir Théo Curin, en charmante compagnie. Le nageur devenu comédien s'est offert une belle sortie avec celle qui fait battre son coeur depuis plusieurs mois maintenant (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Au rayon sportifs, il y avait du beau monde sur le court Philippe-Chatrier, à l'image de Pierre Gasly et Esteban Ocon, les deux pilotes français de Formule 1. Au rayon sport automobile, l'ancien patron de Ferrari Jean Todt était également présent, accompagné de son fils, Nicolas et de sa chérie. Le combattant Ciryl Gane avait fait une pause dans son entraînement pour assister au sacre du Serbe, tout comme Presnel Kimpembe, le défenseur du Paris Saint-Germain. D'autres footballeurs étaient présents, comme Robert Pirès et le célèbre Rai, légende brésilienne du PSG, Kylian Mbappé t Zlatan Ibrahimovic (tous les deux à côté en tribunes), et Olivier Giroud, Théo Hernandez, Benjamin Pavard, Jordan Veretout (installés ensemble) qui ont complété ce beau plateau de stars.