C'est parti pour une semaine rythmée par les défilés Haute Couture ! Depuis ce matin, et ce jusqu'au 7 juillet, Paris vibre avec sa célèbre Fashion Week. Le temps pour les grandes maisons de couture de présenter leurs collections Automne-Hiver 2011-2012 devant un parterre de stars. Attendons-nous à avoir de belles surprises sur les podiums et dans l'assemblée !
Et la première n'est pas des moindres, car c'est avec la charmante Anouchka Delon que nous ouvrons les festivités. Très élégante, la fille d'Alain Delon était au premier rang du défilé de Christophe Josse. La jeune actrice de 20 ans a admiré avec attention les pièces créées par le couturier qui est entré cette année dans le cercle très fermé des maisons possédant le label haute couture.
Vêtue d'une robe bleu roi assortie à de ravissants escarpins en daim crème, Anouchka Delon a encore une fois montré son bon goût pour la mode. La jeune femme affiche un style plutôt chic et mature pour son âge. La charmante brune n'a pas besoin de grand-chose pour sublimer ce look sophistiqué... Pas de fard inutile, Anouchka préfère laisser son visage au naturel avec une petite touche de brillant sur les lèvres.
La grande soeur d'Alain-Fabien Delon (actuellement inculpé dans une affaire de coup de feu accidentel) est habituée à fréquenter les hautes sphères de la mode. Elle brille d'ailleurs souvent pendant des soirées dédiées au monde fashion comme lors de la fête organisée par Dior en marge du Festival de Cannes. La jeune actrice avait alors fait une apparition remarquée, d'abord à cause de sa ravissante robe de créateur, et parce qu'elle était accompagnée par son amoureux, Julien Dereins.
Cette fois, c'est seule que la belle passionnée de tennis est apparue. Elégante et sublime comme à son habitude, Anouchka Delon confirme sa passion pour la mode... Une chance pour elle puisque rares sont les jeunes femmes de 20 ans assises sur les bancs des défilés haute couture !
La Haute Couture Automne/Hiver 2011-2012 vue par Christophe Josse
Le volume est le maître-mot du créateur ! Grâce à cette nouvelle collection, Christophe Josse joue avec les matières fluides et les effets de tissu crêpé, drapé ou transparent, et réussit à donner de l'ampleur à ses créations magnifiquement travaillées. Côté couleur, le couturier propose des tonalités sobres et hivernales bien sûr, comme du gris, du noir, du bleu, du rouge ou encore du violet. Avec ses robes de soirée, Christophe Josse, qui a fondé sa propre maison de couture en 2004, présente une collection très élégante et raffinée.
Mélissa Brion