La photo est digne d'un conte de fées. Une plage de sable blanc, un soleil couchant commençant à raser l'horizon et, au premier plan, un couple se serrant fort l'un contre l'autre, tout sourire face à l'objectif. Ce cliché idyllique fait la couverture de Paris Match (numéro 3635) au début de l'année 2019. Les tourtereaux posant pour la postérité, Anouchka Delon et celui qui est maintenant son mari depuis trois ans, mais son chéri depuis plus de 10, Julien Dereims.
Après s'être rencontrés au cours Simon (célèbre école de formation d'acteurs), les amoureux ne se sont plus quittés. Devenir actrice, une évidence pour Anouchka Delon qui déclarait à Paris Match : "Si j'avais pensé que c'était facile, je n'aurais pas eu besoin du Cours Simon. Je serais arrivée avec mes gros sabots en disant : 'Je suis la fille d'Alain Delon, je veux faire l'actrice !' J'ai su très vite que ce métier était fait pour moi. Et je rêve juste de travailler avec des gens qui me fassent confiance, de partager ma passion et de me mettre en danger aussi." Travailler et vivre avec des artistes puisque Julien Dereims est acteur.
Entre Anouchka Delon, qui fête ses 34 ans ce 25 novembre, et Julien Dereims, tout est allé très vite. Après un coup de foudre artistique, laissant vite place à des sentiments plus amoureux, les deux artistes ne se sont pas freinés dans leur lancée, se trouvant plein de points communs hors milieu professionnel. "On n'a pas grandi à Paris, soulignait Julien Dereims à Paris Match. Anouchka, dans la campagne hollandaise, -d'où est originaire sa mère Rosalie van Breemen- et moi, dans le Sud, à Cannes. Nous sommes des provinciaux. Il y a Paris et le reste de la France. Il y a cent ans, c'était déjà comme ça. Et dans cent ans, ce sera la même chose. Mais j'ai l'impression que notre génération, celle des trentenaires, se rattache à des choses plus simples, revient à des valeurs plus familiales."
Julien Dereims s'est fait connaître du grand public d'abord sur les planches. En 2007, il débute dans Pirate des Caraïbes de la compagnie Le bruit de nos pas à l'Opéra Bastille de Paris. Suivront les pièces Panik au théâtre St Georges (Paris – 2012) ou encore Libres sont les papillons au Théâtre Rive Gauche (Paris – 2017). Il a aussi joué avec Anouchka et son père Alain dans Une journée ordinaire d'Eric Assous lors d'une tournée française. "Je ne savais pas qui elle (Anouchka NDLR) était", se sentait-il obligé de plaider auprès de Gala lors de la promo de la pièce. Il ajoutait alors : "L'amour a fait le reste. Je ne rêve pas de célébrité. Ce métier est difficile, mais je l'aime. Je suis entouré de comédiens, ni connus ni riches, et heureux."
Au cinéma, Julien apparaît dans Au bout du conte d'Agnès Jaoui (2012), 3 days to kill de McG (2014), Toute ressemblance de Michel Denisot (2018) ou bien encore Hi, how are you de Clemy Clarck (2021). La série Versailles diffusée sur Canal+ complète cette liste sur le CV artistique du jeune homme.
Si professionnellement, l'horizon reste sans nuage pour Julien Dereims, le versant personnel s'est parfois assombri. En 2019, dans les colonnes de Paris Match, le couple qu'il forme avec Anouchka Delon annonçait une bien triste nouvelle. "Avant l'été, je suis tombée enceinte et on était heureux, annonçait la fille d'Alain Delon.Mais j'ai perdu le bébé en août, à trois mois. La vie en a décidé ainsi, mais c'est injuste." Février 2020, s'offre une seconde chance aux amoureux. Un autre bébé déboule dans leur vie. L'annonce de la naissance de la petite merveille se fera près d'un mois après son arrivée, de façon très discrète sur le fil Instagram d'Anouchka Delon. Une photo, sous laquelle la jeune maman donne le prénom choisi pour le petit-fils du Guépard : Lino. Une naissance qui sera donc suivie d'un mariage en mai 2021 après lequel les jeunes mariés se sont offerts un un voyage de noces grandiose.
Retour sur cette plage de rêve en couverture de Paris Match. Au-dessus d'une autre photo du couple s'amusant devant l'objectif de l'hebdomadaire, la soeur d'Alain-Fabien Delon déclarait tout de go : "Julien, c'est ma raison de vivre."