Lors de sa naissance en 1990, Anouchka Delon a fait la une de Paris Match dans les bras de sa mère Rosalie van Breemen et de son père Alain Delon. La star de cinéma, qui nous a quittés le 18 août dernier à l'âge de 88 ans, était si fier de sa fille chérie. Lorsqu'il a été honoré au Festival de Cannes en 2019, il avait d'ailleurs gravi les marches du palais au bras de sa fille et en portant un pin's à l'effigie de cette fameuse couverture de magazine. On imagine alors sans mal la douleur de la comédienne de 30 ans depuis ces dernières semaines.
Une tristesse teintée aussi de mélancolie avec notamment ce dernier post Intagram dans lequel elle partage avec sa communauté une photo de son père avec Romy Schneider, une des femmes de sa vie, en ajoutant en légende : "Les choses de la vie..." Une référence directe à l'un des plus beaux films de l'actrice franco-germanique, réalisé par Claude Sautet, appuyée par la musique du film en question signée Philippe Sarde.
Ce souvenir de Romy Schneider dévoilé ce 23 septembre correspond à l'anniversaire de l'héroïne de Sissi impératrice. Anouchka Delon sait à quel point son père et elle ont vécu une grande histoire d'amour, habitant pendant leur jeunesse dans le manoir de Tancrou et restant proche jusqu'à la fin, ce jour tragique de 1982 où elle a perdu la vie, quelques mois après la disparition brutale et terrible de son fils aîné David. Alain Delon et Romy Schneider sont réunies désormais dans le panthéon des icônes du cinéma à jamais dans nos coeurs et les commentaires de la publication de la fille du héros de Borsalino vont dans ce sens. "La fusion de leurs regards a été la plus belle histoire d'amour de leur génération", écrit avec pertinence une internaute.
Depuis le 25 février 2020, Anouchka Delon est devenu maman d'un petit Lino avec son mari, lui aussi comédien, Julien Dereims. Un enfant qui a fait de la cadette de la fratrie Delon - Anthony Delon, dont la mère est Nathalie Delon, est l'aîné, Alain-Fabien Delon, qui a comme elle pour mère Rosalie van Breemen, est le plus jeune - une femme aux anges. Un tableau parfait mais parfois teinté de tristesse désormais quand elle songe à l'absence de son père. Ce dernier était surnommé Opa par son petit-fils qui doit lui aussi grandir sans la légende du cinéma à ses côtés.