Prêt à s'imposer avec plus de force sur les écrans, Anthony Delon fait son retour à la télévision après la série Interventions dans le thriller Alliances rouge sang, diffusé sur France 3 ce 15 novembre. Interrogé par Nice Matin, le comédien a offert quelques confidences sur son travail, mais aussi sur sa demi-soeur Anouchka et son demi-frère Alain-Fabien, que son père Alain Delon a eus avec Rosalie Van Breemen.
C'est le come-back d'Anthony Delon à la télévision ! On ne l'avait pas vu depuis la fin de la série de TF1 Interventions : "La chaîne l'a arrêtée et ça m'a valu dix-huit mois de placard... Ça fait du bien de recommencer à tourner avec une fiction comme celle-ci." Il se verrait bien refaire du théâtre aussi, soulignant que c'est sa soeur, Anouchka, qui en fait beaucoup pour le moment. Elle a en effet dernièrement joué dans la pièce Libres sont les papillons. Interrogé ensuite sur Alain-Fabien, qui a fait ses débuts dans Les Rencontres d'après-minuit et joue aussi dans Capitaine Marleau, il dit : "Il a du succès en tant que mannequin, je pense qu'il se cherche encore et qu'il en viendra un jour à la comédie." Le jeune homme est l'une des égéries Dior et a défilé pour Gucci.
Le père de Liv (15 ans) et Lou (20 ans), nées de sa relation avec son ex-épouse Sophie Clérico et avec qui il vit, ainsi que d'Alyson le Borges, mannequin de 29 ans, née d'une aventure lorsqu'il était jeune, promet de montrer une nouvelle facette de son jeu, car c'est la première fois qu'il joue dans un thriller : "Un vrai suspense vous tient en haleine, d'autant plus que le réalisateur Marc Angelo voulait faire un film épuré, pour que le téléspectateur se fasse sa propre idée, donc économe en mots. On sent le danger jusqu'à la fin, totalement inattendue."
Dans Alliances rouge sang, Anthony Delon joue un mystérieux chirurgien dont la première femme est assassinée et les soupçons se portent sur lui : "Je joue un patron de clinique à la personnalité ambiguë et complexe qui épouse une infirmière d'origine modeste, au grand dam de sa mère." A ses côtés se distingue Barbara Cabrita, que l'acteur qualifie de partenaire aussi concentrée que généreuse.
Alliances rouge sang, sur France 3 à 20h55 mardi 15 novembre