Anthony Delon est le héros de la romance Des amours, désamour réalisée par Dominic Bachy. Après une avant-première à Paris avec toute l'équipe et une interview avec Purepeople, le voilà sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5 le 12 février. L'occasion pour lui de se raconter, en toute simplicité, autour d'un bon repas préparé par Babette de Rozières. Interrogé par l'animatrice Anne-Sophie Lapix et sa collaboratrice Anne-Elisabeth Lemoine, il reviendra sur sa relation avec sa fille aînée, Alyson.
Âgée de 28 ans, Alyson est née des amours éphémères d'Anthony Delon et d'une la danseuse du Crazy Horse. À l'époque, Anthony n'a que 21 ans. Il ne découvrira que bien plus tard l'existence de cette enfant. Après des débuts compliqués, le père et la fille ont scellé leurs retrouvailles en couverture de Paris Match pour ce qui sera la meilleure vente du magazine de l'année. Dans les pages de Match, Anthony décrit Alyson comme une jeune femme "sensible, nature et franche" : "Elle est très ouverte aux autres. Ni matérialiste, ni vénale."
Lors de l'émission C à vous, c'est serein qu'Anthony Delon abordera le sujet : "C'est une histoire compliquée qui se termine bien oui. C'est toujours très compliqué quand on vous fait un enfant dans le dos, surtout à 20 ans." Pourquoi a-t-il décidé de reprendre contact avec elle ? "Un jour, j'ai appris qu'elle n'était pas très bien, pas très heureuse dans sa vie. Peut-être que si elle avait été mariée avec deux enfants, sans problème..." Mais motivé par le sens du devoir, il réfléchit : "Cette petite n'a rien demandé à personne, je me suis dit que ça n'allait pas me coûter grand-chose, mais elle, ça peut changer sa vie. Aujourd'hui, j'ai envie de faire ce qui me semble juste."
Ses deux filles Liv et Lou, dont la maman est son ex-épouse Sophie Clérico, l'ont très bien acceptée, mais il a, au préalable, rencontré deux ou trois fois Alyson : "Pour voir quel genre de fille elle était." Et il a été ravi de voir qu'elle était "formidable, le coeur sur la main et surfeuse". Elle est mannequin et veut être actrice, prenant des cours d'arts dramatiques à Los Angeles : "Elle se débrouille très bien", dira son père. Et si pour Noël 2014, l'acteur avait invité Alyson à dîner avec ses plus jeunes filles, il a pu réunir aussi tout le monde en novembre dernier pour les 80 ans de son père Alain Delon.