Jouer, c'est une histoire de famille chez les Delon. À l'instar de son frère Anthony ,Anouchka Delon vole désormais de ses propres ailes. La jeune comédienne de 25 ans est la vedette d'une pièce, Libres sont les papillons, qui se joue en ce moment au Théâtre Rive Gauche. Elle a notamment pour partenaire son compagnon à la ville, Julien Dereims.
Le 15 janvier, deux jours après le filage, le spectacle était dévoilé en avant-première. L'occasion pour Alain Delon de venir soutenir sa fille adorée, fruit de son idylle aujourd'hui terminée avec Rosalie van Breemen. Au sortir de la pièce et d'une standing ovation de circonstance, le légendaire acteur français a rejoint sa fille en coulisses, laquelle ne pouvait pas cacher son large sourire. Fier au côté de la jolie brunette, Alain Delon ne masquait pas non plus son plaisir de voir évoluer si brillamment sa progéniture. Le comédien de 80 ans a ainsi posé aux côtés d'Anouchka et du chéri de cette dernière, lui aussi visiblement ravi de cette première réussie. Et une image forte restera de ces images exclusives : Alain Delon, ému et touché devant les photos en noir et blanc qui ornent la loge de sa fille.
Après avoir justement partagé les planches avec Anouchka dans Une journée ordinaire, Alain Delon assiste à son envol. Pour cette pièce romantique, la pétillante brunette de 25 ans a fait appel à un tandem pour le moins étoilé, Eric-Emmanuel Schmitt et Jean-Luc Moreau, respectivement pour l'adaptation et la mise en scène. "Les deux ont dit oui tout de suite. C'était une grande surprise parce qu'on est quand même des petits jeunes qui débutent", confiait-elle récemment au Parisien. La jeune actrice, qui disait d'ailleurs vivre dans un 38 m² avec son homme, a pu compter sur leur expertise pour faire de ce véritable classique contemporain de Broadway transposé dans le Paris d'aujourd'hui, une brillante réussite. Nathalie Roussel, excellente, et Guillaume Beyeler, complètent cette distribution.
Côté invités, une légende pouvait en cacher une autre, à l'image de Marie-Josée Nat (Les Violons du bal), venue assister à la représentation avec son mari Serge Rezvani, auteur et compositeur du célèbre titre Le Tourbillon (de la vie) qui avait servi à la bande-originale de Jules et Jim. Quant à Jean-Luc Moreau, il a pu compter sur le soutien de sa compagne, Mathilde Pénin.
L'histoire de Libres sont les papillons : En apparence, ils sont normaux ; en réalité, ils cachent un secret. Quentin, 20 ans, vient de s'installer dans un studio à Paris. Sa voisine, Julia, même âge, libérée et rigolote, a envie d'une aventure avec lui tandis que Florence, la mère protectrice, rôde pour faire revenir son fils à la maison. Tous aiment, mais aiment maladroitement, en se faisant mal...