La vie passionnante du réalisateur Alfred Hitchcock se prépare à être dévoilée sur grand écran, et pour incarner ce personnage mythique du 7e Art, le choix pourrait se porter sur Anthony Hopkins, selon The Hollywood Reporter.
Ce n'est pas la première fois que Sir Anthony Hopkins est associé à un biopic sur le réalisateur des Oiseaux. En 2007, son nom avait déjà été cité, au côté de celui d'Helen Mirren, pour l'adaptation du livre de Stephen Rebello, Alfred Hitchcock et la réalisation de Psycho, et le créateur de Glee, Ryan Murphy était positionné comme metteur en scène. Ce projet n'a pas abouti mais la société de production Montecito tente un nouvel essai avec le réalisateur du documentaire acclamé Anvil!, Sacha Gervasi. Anthony Hopkins est actuellement en pourparlers pour incarner le premier rôle.
Le livre de Stephen Rebello, Alfred Hitchcock and the making of Psycho, a été publié en 1998. Il raconte comment le cinéaste, au sommet de sa gloire, décide de faire un film d'horreur à petit budget. Aucun studio n'avait voulu collaborer et Hitchcock se retrouvait à le financer lui-même. Psycho deviendra l'un de ses plus gros succès et une oeuvre culte, influençant encore le cinéma. John McLaughlin (Black Swan) travaille le script et il s'intéresse à la relation entre le réalisateur et sa femme Alma Reville.
Habitué des biopics, Anthony Hopkins est déjà entré dans la peau de Picasso (Surviving Picasso de James Ivory) et dans celle de Richard Nixon (Nixon d'Oliver Stone). Aux impatients qui souhaitent voir mister Hopkins au cinéma, il sera à l'affiche de Thor au mois d'avril.