Antoine de Caunes, la der des der aux César en 2013
Publié le 17 octobre 2012 à 22:19
Par Nicolas G. |
Antoine De Caunes durant la 37e cérémonie des César à Paris, le 24 février 2012.
Antoine de Caunes à Paris, le 30 septembre 2012.
Antoine de Caunes durant la 36e cérémonie des César à Paris, le 25 février 2011.
Antoine de Caunes à La Rochelle, le 12 septembre 2012.
Antoine De Caunes et sa femme Daphné Roulier à Paris, le 27 février 2010.
Le réalisateur Antoine de Caunes à La Rochelle, le 12 septembre 2012.
La suite après la publicité

Antoine de Caunes a confirmé au magazine Ici Paris qu'il rempilait bien dans le rôle du maître de cérémonie des César sur Canal+, le vendredi 22 février 2013 : "J'avais signé pour trois ans d'affilée. C'est plus simple pour mettre en place une équipe, un ton, une humeur et des méthodes de travail", a assuré le réalisateur de 58 ans. "D'ailleurs, j'étais plus content de la dernière cérémonie que des précédentes", s'est-il félicité, précisant au passage que ce serait la dernière, après huit présentations depuis 1996. Par ailleurs, il ne se voit pas présider la cérémonie dans le futur : "Non, c'est trop pénible car il faut toujours faire un discours d'introduction soporifique qui ennuie tout le monde", explique Antoine de Caunes avec humour.

Antoine de Caunes s'est également confié sur ses nombreux projets. Récemment aperçu lors de l'opération anti-gaspillage de Canal+, il vient juste de terminer un documentaire sur New York pour la chaîne cryptée, qui sera diffusé le 5 ou 6 novembre prochain. Il a des projets de fiction, après le téléfilm Yann Piat, chronique d'un assassinat en 2011, toujours pour la chaîne cryptée : "Je suis également en train d'écrire un scénario pour le cinéma et je discute sur un projet de série", ajoute-t-il.

Réalisateur depuis 2001, Antoine de Caunes n'exclut pas pour autant un retour devant la caméra : "Pourquoi pas ! Mais, je ne vois rien venir, alors je préfère écrire moi-même et réaliser", explique celui qui a été comédien dans de nombreux films comme L'homme est une femme comme les autres (pour lequel il a été nommé aux César) ou encore La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy. Côté coeur, tout va bien pour Antoine de Caunes, qui file le parfait amour avec son épouse journaliste, Daphné Roulier, mère de leur enfant Jules, né en 2008.

L'intégralité de l'interview est à retrouver dans le magazine "Ici Paris", en kiosques le mercredi 17 octobre.

À propos de
Mots clés
César Cinéma Interview Magazine People France Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Si tu étais vivant..." : Antoine de Caunes n'oublie pas cette personne qui a beaucoup compté pour lui, une figure de la télé elle aussi player2
"Si tu étais vivant..." : Antoine de Caunes n'oublie pas cette personne qui a beaucoup compté pour lui, une figure de la télé elle aussi
10 octobre 2025
"Je n'aime vraiment pas ça" : Antoine de Caunes ne participera jamais à cette émission pourtant très populaire et il ne mâche pas ses mots pour le faire savoir ! player2
"Je n'aime vraiment pas ça" : Antoine de Caunes ne participera jamais à cette émission pourtant très populaire et il ne mâche pas ses mots pour le faire savoir !
12 décembre 2025
“C’est difficile d’échapper au...” : Antoine de Caunes évoque ses enfants et leurs choix de carrière player2
“C’est difficile d’échapper au...” : Antoine de Caunes évoque ses enfants et leurs choix de carrière
17 décembre 2025
Les articles similaires
Omar Sy désobligeant envers des agents de la SNCF ? Il sort du silence : "Ça leur plaisait tellement de pouvoir raconter ça de moi"
Omar Sy désobligeant envers des agents de la SNCF ? Il sort du silence : "Ça leur plaisait tellement de pouvoir raconter ça de moi"
14 septembre 2025
Vanessa Demouy a quitté Paris pour la périphérie montpelliéraine : ce qu'elle ne supportait plus du tout en ville
Vanessa Demouy a quitté Paris pour la périphérie montpelliéraine : ce qu'elle ne supportait plus du tout en ville
17 juillet 2025
Dernières actualités
Dernières news