Antoine de Maximy n'a pas le temps de chômer ! Ce mercredi 5 juillet, les téléspectateurs de France 5 pourront le retrouver dès 21h00 dans son film J'irai mourir dans les Carpates. A 64 ans, le célèbre animateur prend toujours autant de plaisir à parcourir le monde pour faire découvrir ses multiples voyages à la télévision. En parallèle, le principal concerné continue de brillamment incarner J'irai dormir chez vous, son émission phare.
Avec le concept unique de son programme, le principal intéressé s'est brillamment démarqué dans les médias. Ayant un parcours exemplaire en plus d'être atypique, le journaliste a décidé de revenir sur son métier à l'occasion du Festival d'Avignon du 7 au 29 juillet 2023. L'occasion pour lui d'échanger avec le public sur ses innombrables voyages et tournages passés. Le 19 juin dernier, Antoine de Maximy avait confirmé via ses réseaux sociaux sa participation à l'événement.
"Cet été, je vous raconterai d'où je viens et surtout les aventures grâce auxquelles j'ai imaginé J'irai dormir chez vous. En effet, j'ai commencé par du reportage de guerre, des films animaliers et des documentaires d'expéditions scientifiques. Ils m'ont emmené partout sur la planète", a t-il expliqué sur son compte Facebook. Une annonce qui a fait le bonheur de nombreux internautes qui se sont empressés de relayer son post. Et parmi eux, Magali, la jeune compagne du journaliste, qui a bien évidemment mis à l'honneur sa publication sur la Toile !
A ses côtés, Antoine de Maximy est un homme épanoui. C'est l'année passée, à l'occasion d'une soirée organisée par RMC, chaîne qui diffuse J'irai dormir chez vous, qu'il avait officialisé leur relation. Devant l'assemblée, le duo s'est montré souriant et très complice. Comme lui, la jeune femme aspire à préserver leur jardin secret. De plus, comme l'a souligné Femme Actuelle, le principal intéressé et sa belle se sont rencontrés par le passé au... Festival d'Avignon ! Mais, habitué à parcourir le monde pour son travail, le papa de Lucie de Maximy a toujours mis un point d'honneur à garder son indépendance.
Je ne fais aucune concession à la liberté
"Je ne fais aucune concession à la liberté. Je ne veux pas de contraintes [...] C'est que, dans ta tête, t'es totalement libre et là, tu l'es plus", a expliqué Antoine de Maximy sur le plateau de Chez Jordan en 2022. "J'ai toujours été comme ça [...] J'ai un vrai problème, je ne suis pas quelqu'un de normal par rapport à l'amour." Ayant "20 ans" de différence d'âge, les tourtereaux qui se sont visiblement bien trouvés font fi du regard des autres. "Je m'en fous complètement, a lâché le vidéaste. "Si on me dit : 'Quand même...' C'est interdit ou c'est pas interdit ? C'est pas interdit, alors je fais ce que je veux." C'est dit !