Depuis vingt ans, Antoine de Maximy nous embarque avec lui aux quatre coins du monde à la recherche de cultures toutes plus variées les unes que les autres dans son émission J'irai dormir chez vous. C'est désormais sur RMC découverte qu'il est possible de suivre ses aventures. Et à l'occasion d'un nouveau numéro inédit réalisé en Serbie, et attendu le 30 avril prochain, l'explorateur a accordé une interview à Buzz TV. Ce fut l'occasion pour lui de revenir sur ses meilleurs et pires souvenirs de tournage. Antoine de Maximy a notamment ainsi évoqué les fois où il y aurait pu avoir des rapprochements amoureux avec des locaux.
"J'ai déjà été dragué mais pour des mauvaises raisons. Comme je viens d'un pays riche, cela intéresse certaines populations. Un jour, un homme m'a carrément proposé sa fille en mariage !", a-t-il révélé. Mais il y a une fois où le présentateur n'a pas résisté. Ce fut lors d'un tournage à Los Angeles qu'Antoine de Maximy a passé une nuit plutôt hot. "En 20 ans, j'ai eu une aventure amoureuse. Une seule fois. C'était aux États-Unis, à Los Angeles. Il y a eu de la séduction et j'ai outrepassé ce que l'on voit dans l'émission à la télé. C'était une Américaine et ça s'est passé dans ma chambre d'hôtel, mais je ne vous donnerai pas plus de détails (Sourire)", a-t-il lâché.
Je me sens bien quand je suis célibataire
S'il n'en dira pas plus, Antoine de Maximy a en tout cas déjà fait savoir qu'il n'était pas du genre à s'engager sentimentalement trop longtemps. En effet, toujours en vadrouille, il souhaite rester un électron libre. "Je ne demande pas qu'on me comprenne, mais je fonctionne d'une manière où je me sens bien quand je suis célibataire. Je ne fais aucune concession à la liberté. Je ne veux pas de contraintes", avait-il reconnu dans l'émission Chez Jordan en 2022.
Et pourtant, invité de Touche pas à mon poste quelques semaines plus tard, il dévoilait être en couple, assurant que cela se passait "pas mal". "Mais ça ne m'est pas arrivé souvent, avait-il rajouté. Car je suis trop indépendant... Mais là, ça marche !". Reste à savoir si cette situation est toujours d'actualité.