
En quelques jours, ce sont deux coups durs qui viennent de s'abattre sur les amoureux du football français. Le 25 septembre dernier, c'est Raphaël Varane, la légende des Bleus qui a annoncé sa retraite définitive à seulement 31 ans, lui qui a tenté de se relancer cet été du côté de Côme, en Italie, mais le physique n'a pas tenu. Cinq jours plus tard, c'est un nouveau taulier de l'équipe de France qui vient de faire une annonce certainement douloureuse à entendre pour les fans.
À 33 ans, Antoine Griezmann a pris tout le monde de court avec une grande annonce, postée sur ses réseaux sociaux. "C'est avec le coeur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt", précise celui qui vient d'annoncer sa retraite internationale, avant d'ajouter : "Après dix années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à une nouvelle génération." Un gros coup dur pour Didier Deschamps, qui en avait fait un de ses hommes de base depuis l'Euro 2016, mais le choix de Kylian Mbappé comme capitaine des Bleus a certainement détérioré la relation entre les deux hommes.
Malgré tout, Antoine Griezmann peut avoir le sourire au moment de clôre ce chapitre de sa vie de joueur. Champion du monde en 2018, l'attauquant restera à jamais dans la légende des Bleus, avec 137 sélections et un impact que seul Zinedine Zidane ou Michel Platini ont réussi à avoir avant lui. Désormais exempté d'équipe nationale, celui qui a descendu un journaliste d'Eurosport aux JO va pouvoir se concentrer sur son club, l'Atletico Madrid, mais surtout sa famille, à commencer par sa femme, Erika Choperena, avec qui il s'est marié en 2017, tout comme leurs trois enfants, Mia (8 ans), Amaro (5 ans) et Alba (3 ans), qui partagent tous un point commun assez étonnant.

En effet, les trois adorables enfants d'Antoine Griezmann et Erika Choperena sont tous nés le 8 avril ! Une sacrée coïncidence, et les rumeurs de naissances programmées n'ont pas mis longtemps à voir le jour. "Ce n'est pas cherché, ni voulu, c'est comme ça, mais c'est aussi un jour gravé à jamais pour toute la famille, d'autant plus entre frères et soeurs", a-t-il expliqué l'an dernier à ce sujet, lors d'un passage en France avec sa femme et leurs enfants pour l'inauguration de sa statue au musée Grévin.
Une drôle de coïncidence donc pour la famille Griezmann, qui va désormais pouvoir profiter du footballeur plus souvent , lui qui vient de refermer la page de son histoire avec l'équipe de France.