La vie dorée d'un jeune footballeur français en Espagne, celle d'Antoine Griezmann. Absent ce soir (mardi 15 novembre) pour le match opposant l'équipe de France à la Côte d'Ivoire au stade Bollaert de Lens, pour cause de blessure (sans gravité) au pied gauche, ce n'est pas sur le territoire français, mais espagnol, que l'attaquant star de 25 ans s'est fait remarquer.
Joueur vedette de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann a été repéré dans la cité madrilène au volant d'une toute nouvelle voiture alors qu'il se rendait à l'entraînement. Et pas un petit modèle : le jeune papa de la petite Mia a craqué pour un sublime bolide.
Selon le quotidien sportif espagnol As, spécialiste du Real et de l'Atletico de Madrid, le footballeur a craqué pour une McLaren 675LT, prestigieux modèle fabriqué à seulement 500 exemplaires et dont le prix est estimé à 350 000 euros. Présentée en 2015 au salon de l'auto de Genève, cette McLaren 675LT passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes grâce à ses huit cylindres et 675 chevaux. Pas vraiment utile pour circuler en ville et sortir en famille avec un bébé de quelques mois, mais assez convaincant pour rivaliser avec ses adversaires Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema, tous deux amateurs de grosses cylindrées.
En juin dernier, Antoine Griezmann avait prolongé son contrat avec l'Atletico Madrid, empochant deux millions d'euros net par an en plus (soit 6,5 millions d'euros par an). L'international français est lié aux Colchoneros jusqu'en 2021, comme Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Les deux attaquants multiplient les points communs.
Olivia Maunoury