Ils l'ont fait ! Pour la promotion d'Expendables 3, Sly et sa bande avaient promis de frapper fort. Au complet, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et leurs complices ont fait un sacré remue-ménage au Festival de Cannes 2014, ce dimanche 18 mai. En marge d'une projection de quelques extraits du film, les Expendables devaient prendre part à un photocall officiel devant le Carlton, avant d'assurer une imposante conférence de presse dans le palace cannois.
Déjà présents la veille pour un passage musclé au Grand Journal (pour Sylvester Stallone, Antonio Banderas, Dolph Lundgren et Jason Statham), les Expendables promettaient de ne pas laisser Cannes indemne après leur passage. Ce dimanche, c'est donc en char qu'ils ont remonté toute la Croisette pour se poser tranquillement devant le Carlton. Entourés de nombreux fans, les flashs crépitant, les Expendables sont apparus très heureux et complices. En bon meneur, Sylvester Stallone donnait le ton en immortalisant la scène avec son smartphone, enchaînant les accolades avec ses potes sous testostérone. Il montrera notamment une certaine complicité avec les nouveaux venus dans ce groupe déjà fort impressionnant. Entourant de ses gros bras Harrison Ford et un très barbu Mel Gibson, Sly n'a pas hésité à inclure ses nouveaux acolytes à la fête. On y rajoutera Wesley Snipes, heureux de faire partie de l'aventure, puisqu'il s'agit de sa première apparition à l'écran depuis sa sortie de prison.
A la conférence de presse, l'ambiance était aussi bon enfant. Devant une poignée de journalistes venus du monde entier, Sylvester Stallone et ses Expendables ont largement répondu aux attentes des journalistes, distillant quelques blagues et petites piques entre eux. Ou comment prendre avec le sourire ce qui s'appelle un beau coup de promotion, musclé et rondement bien mené. Expendables 3 sortira dans nos salles le 20 août prochain.