Antonio Banderas a trouvé sa muse. Le comédien espagnol, qui incarnera le peintre Pablo Picasso dans le biopic réalisé par Carlos Saura, 33 Dias, aura pour partenaire Gwyneth Paltrow, selon le Telegraph.co.uk.
L'héroïne de Shakespeare in Love sera la Française Dora Maar, photographe, peintre du mouvement surréaliste et compagne, neuf ans durant, de Picasso, dont l'importance lui fera de l'ombre. Son visage est devenu légendaire grâce au pinceau de Picasso. Le tableau La femme qui pleure fait partie des nombreuses représentations qu'il a faites d'elle.
Gwyneth Paltrow et Antonio Banderas seront plongés en 1937, quelques semaines après le terrible bombardement de la ville de Guernica qui conduira le peintre à réaliser l'un de ses chefs-d'oeuvre. 33 Dias s'attardera donc sur la genèse du tableau, dont Dora Maar avait photographié les étapes -, mais également sur la relation passionnée et compliquée de Picasso avec l'artiste. Le tournage est prévu entre Paris et Guernica au pays Basque cet été, et le talent du directeur de la photographie d'Apocalypse Now et du Dernier Empereur, Vittorio Storaro, pourrait être exploité.
Un univers qui change de celui de la superproduction Avengers, dans laquelle Gwyneth Paltrow a fait une apparition dans la peau de Pepper Potts. En août, l'actrice, également égérie de mode, sera à l'affiche aux Etats-Unis de Thanks for Sharing, aux côtés du charmant Mark Ruffalo, pour parler d'addiction au sexe.