Après des mois d'attente, la sentence tombe pour Christophe Dechavanne
Publié le 20 février 2025 à 16:14
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
L'audience de Christophe Dechavanne a eu lieu ce jeudi 20 février au tribunal correctionnel de l’Allier. L'animateur a été jugé pour "conduite en récidive en ayant fait usage de stupéfiants". Il avait été arrêté par la police le 17 août 2024.
Après des mois d'attente, la sentence tombe pour Christophe Dechavanne
L'audience de Christophe Dechavanne a eu lieu 


Christophe Dechavanne aux Beaux-Arts à Paris ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE L'audience de Christophe Dechavanne a eu lieu ce jeudi 20 février au tribunal correctionnel de l’Allier.

Exclusif - Christophe Dechavanne lors de l'enregistrement de la soirée "Les 30 ans du sidaction - la soirée événement" au Grand Rex à Paris sur France 2

© Cyril Moreau / Coadic Guirec / Bestimage L'animateur a été jugé pour "conduite en récidive en ayant fait usage de stupéfiants".

Exclusif - Christophe Dechavanne à la sortie des studios RTL à Neuilly-sur-Seine, France, le 30 janvier 2024. Il avait été arrêté par la police le 17 août 2024.

Christophe Dechavanne lors de 24 heures du Mans © Fabien Faure/Bestimage Finalement, le tribunal a rendu sa sentence en l'absence du principal concerné

Exclusif - Christophe Dechavanne à la sortie des studios RTL à Neuilly-sur-Seine, France, le 30 janvier 2024.
La suite après la publicité

Après des mois d'attente, le jour J est arrivé pour Christophe Dechavanne. Ce jeudi 20 février, l'animateur de 67 ans a été jugé pour "conduite d'un véhicule en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants en récidive commis le 17 août 2024 à Toulon-sur-Allier", devant le tribunal correctionnel de Moulins.

"L'invité permanent" de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2 avait été testé positif aux plantes classées comme stupéfiants, en l espèce la cocaïne, suite à un excès de vitesse relevé sur la RN7, lors de contrôles de gendarmerie. Christophe Dechavanne roulait en effet à 120 km/h sur une route limitée pourtant à 80 . En récidive - mais pour des faits remontants à près de 4 ans.

Finalement, le tribunal a rendu sa sentence. Reconnu coupable, Christophe Dechavanne a été condamné à 1 200 euros d’amende, à une annulation de permis, et à la saisie de son véhicule.

La suite après la publicité

Son avocat l'a défendu en plaidant une "consommation passive" : sa relation avec une femme ayant consommé de la cocaïne l'aurait contaminé mais il a assuré ne pas avoir consommé lui même de la cocaïne. "Monsieur Dechavanne n'est pas un consommateur de matières stupéfiantes quelles qu'elles soient", tous les tests réalisés depuis l infraction "le prouvent", ce que le procureur a lui même relevé.

En 2015, Christophe Dechavanne avait déjà été condamné à quatre mois de suspension de permis et 1 000 euros d’amende pour avoir été contrôlé à 218 km/h sur l'A71. 

Christophe Dechavanne a immédiatement interjeté appel à cette condamnation.

Il est donc présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

 

 

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news