Longtemps cantonnée au rôle de faire-valoir, Ariane Massenet commence à prendre de l'importance au sein de l'équipe du Grand Journal, émission incontournable du PAF. A 45 ans, la journaliste a eu une carrière déjà bien remplie : assistante de production puis chroniqueuse sur Nulle Part Ailleurs, chroniqueuse dans TV + (aux côtés de Marc-Olivier Fogiel) puis assistante du même MOF sur On ne peut pas plaire à tout le monde, Petites confidences entre amis, La Grosse émission...
Celle qu'on a récemment vue dans une vitrine de magasins pour interviewer Philppe Katherine et Karl Lagerfeld, ne s'est pas toujours sentie très à l'aise face caméra. Longtemps, passer à la télé "l'empêchait de dormir" confie-t-elle dans Télé 7 jours (en kiosques le 3 janvier 2011)... aujourd'hui, elle est très à l'aise et semble épanouie.
Quel a été le déclic ? Sa soeur Béatrice (avec qui elle vient de terminer un ouvrage sur les frères et soeurs célèbres) lui a suggéré de rester elle-même. "Et cela a fonctionné... j'ai arrêté de me dire que je ne remplissais pas toutes les cases pour être le prototype de l'animatrice télé. Avec le recul, je me rends compte que j'acceptais n'importe quoi des coiffeurs et des maquilleurs, pour justement me confirmer à ce que je croyais être "normal" pour faire de la télé".
Aujourd'hui, elle est en adéquation avec elle-même et réfute cette idée des femmes potiches : "faire de la télé pour montrer sa gueule, non merci !".