Alors que les amateurs d'opéra peuvent d'ores et déjà découvrir sa mise en scène de La Traviata, dans le cadre de l'événement Opéra en plein air, Arielle Dombasle tease son retour en solo. En effet, la star reviendra le 2 octobre prochain avec un nouveau disque sur lequel elle a travaillé avec le groupe The Hillbilly Moon Explosion. Dans l'extrait vidéo mis en ligne, sur les coulisses de cet enregistrement, la chanteuse apparaît plus féline et aguicheuse que jamais. Une image qui lui colle bien à la peau, elle qui est pourtant de la même tranche d'âge que Madonna et... Barbie !
Arielle Dombasle est sans doute la plus touche-à-tout des artistes hexagonaux : muse, actrice, effeuilleuse (pour le Crazy Horse), metteuse en scène... Cela ne l'empêche jamais de toujours retrouver le chemin des studios (elle a déjà sept albums à son actif). Ainsi, la star se réjouit de revenir dans les bacs avec son futur opus dans un style une fois encore décalé. "Je travaille depuis deux ans avec un groupe de rockers anglais très punk. C'est un projet très excitant. Ils ont écrit pour moi un album 'revival rockabilly'", a-t-elle confié à Femme actuelle. Et pour cause, The Hillbilly Moon Explosion (qui comprend les membres Emanuela Hutter, Oliver Baroni, Dunkan James et Sylvain Petite) se démarque par des chansons très fifties. Un style que l'on peut découvrir dans la vidéo teaser de cet album où Arielle Dombasle est sublimée et multiplie les poses et attitudes lascives.
Il est amusant de constater que la chanteuse continue à jouer avec son image de femme sexy en dépit du temps qui passe. D'ailleurs, si son âge a longtemps été un sujet de rumeurs, Arielle Dombasle n'est pas si secrète que cela... "On me prête vingt-cinq dates de naissance différentes ! J'ai l'âge de Madonna, de Sharon Stone, d'Inès de la Fressange, mais il y a toute une spéculation autour de ça. Peut-être parce que j'ai l'air plus jeune. J'ai également droit à l'éternelle comparaison avec la poupée Barbie. (...) Elle est née en 1958, comme moi !", s'amuse-t-elle dans Femme actuelle.
Thomas Montet
L'interview d'Arielle Dombasle est à lire dans Femme actuelle, en kiosques le 15 juin 2015