Le 8 février s'ouvrait le Festival de Luchon. Présidée par Serge Moati, cette manifestation organisée dans les Pyrénées met à l'honneur la création télévisuelle française et espagnole. Pour cette quatorzième édition, Sege Moati a choisi une star étonnante pour présider son jury : Arielle Dombasle.
Après avoir triomphé le 27 janvier, au théâtre du Châtelet avec son spectacle Diva Latina, Arielle Dombasle a revêtu ses habits de présidente pour partir à la rencontre des nouvelles créations télévisuelles. Vendredi, profitant d'une pause dans un programme de visionnage digne d'un ministre, Arielle Dombalse a pris la pause dans la neige dans une tenue tout à fait surprenante : l'actrice et chanteuse était en jupe très courte, seulement protégée par une immense cape qu'elle faisait virevolter dans les airs comme une super-héroïne des neiges. La divine blonde a également pris la pause auprès de Jean-Pierre Mocky, membre de son jury. Arielle et le réalisateur se connaissent bien : en 2011, elle tournait devant sa caméra dans Crédit pour tous.
Après avoir reçu la visite de la pétillante Sonia Rolland, le festival de Luchon voyait vendredi débarquer Patrick Poivre D'Arvor. L'ancienne star du 20 heures est venu présenter son premier film Mon frère Yves, d'après le roman de Pierre Loti, dans la sélection Coup de coeur du festival.
Autres invités de cette journée ensoleillée, Frédéric Boulary de la série Scènes de ménages qui cartonne sur M6 et le casting d'Un Village français.
Dimanche, Arielle Dombasle, Jean-Pierre Mocky et le reste du jury rendront leur verdict.