Depuis Liberta, sorti en 2000, Arielle Dombasle nous enchante avec ses perpétuelles réincarnations en pasionaria, extra-terrestre, superhéroïne, cantatrice fragile, divine créature, torera et meneuse de revue. Arielle Dombasle a réuni toutes ses influences - de Cuba à Broadway en passant par le Mexique, la France et l'Espagne - et tous ses visages dans un spectacle unique, Diva Latina, donné vendredi 27 janvier au théâtre du Châtelet.
Nous étions heureux de vous proposer les premières images des répétitions, nous le sommes tout autant de vous dévoiler en exclusivité un petit montage du spectacle. Vous y découvrirez des Arielle(s) sublimées par les lumières et les décors de l'artiste Vincent Darré, la mise en scène délirante d'Éric Dahan et les costumes - ô combien féminins - de Jean-Paul Gaultier. Vous les entendrez interpréter Tonight, extrait de la comédie musicale West Side Story, Pata Pata de Miriam Makeba ou encore le délicieux C'est magnifique de Cole Porter... À la fin de la vidéo, vous retrouverez l'Arielle alien, joujou glamour en pleine rave techno, entourée de ses solides danseurs et d'une María Antonieta del espacio galáctico... à moins qu'il ne s'agisse tout simplement de Philippe Katerine.
Il n'y avait pas que Katerine, partenaire d'Arielle dans l'aventure Glamour à mort, pour assister au show. Dans la salle, le petit monde de la mode s'était donné rendez-vous. Inès de la Fressange et les créateurs que la blonde fatale inspire : Jean-Paul Gaultier, bien sûr, mais aussi le chausseur Christian Louboutin, dont la Dombasle est l'une des muses.