Dans le monde impitoyable du cinéma, les histoires d'amour peuvent finir en divorces ultramédiatisés et les séparations houleuses font couler beaucoup d'encre. Pourtant, tout ne se passe pas forcément comme cela. Il existe même de jolis récits qui montrent que les choses peuvent se dérouler au mieux. C'est le cas pour la comédienne Armelle Deutsch, que le public peut retrouver dans le rôle de Sophie dans l'irrésistible comédie romantique La Chance de ma vie avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison sur France 2 ce mardi 2 juillet. Elle est en couple avec Thomas Jouannet, ex-compagnon d'une certaine Alexandra Lamy et avec qui les relations sont plus que sereines, photos à l'appui.
Armelle Deutsch a épousé il y a quatorze ans exactement son compagnon de longue date, l'acteur Thomas Jouannet, avec qui elle a deux filles, Mado et Ysée. En rencontrant le comédien remarqué dans les séries Sam et Nina, elle est aussi devenue la belle-mère de Chloé Jouannet, issue de l'union précédente du comédien suisse avec Alexandra Lamy. Une famille recomposée qui était rassemblée au Festival de l'Alpe d'Huez en janvier dernier durant lequel était projeté le court-métrage de la talentueuse Chloé Jouannet, Allez ma fille. Et les photos de ses proches dans le public respirent le bonheur et la complicité ! Armelle Deutsch et Alexandra Lamy, assises de chaque côté de Thomas Jouannet, sont complices et rayonnantes.
Dans son oeuvre Allez ma fille, Chloé Jouannet a d'ailleurs fait tourner sa petite soeur (et sosie) Mado qui n'a pas résisté non plus à l'appel de la comédie. Une fiction qui raconte l'histoire d'Alex, 45 ans, récemment divorcé, qui accompagne sa fille, Jade, 15 ans, à une compétition de twirling. Très vite, ce père célibataire va être confronté à une situation qu'il n'aurait jamais pensé devoir gérer auparavant... Et devinez qui joue le papa solo ? Thomas Jouannet. Une affaire de famille qui roule donc pour le clan ! Ce qui se vaut aussi du côté des Lamy puisque l'actrice et jeune réalisatrice a déjà tourné avec sa mère Alexandra Lamy dans Killer Coaster, dans lequel joue également sa tante qu'elle adore, Audrey Lamy.
De sa belle-mère Armelle Deutsch, Chloé Jouannet n'est qu'éloge comme elle le confiait dans Télé 7 Jours : "[Mon père] a eu deux autres filles avec ma belle-mère que j'adore et avec lesquelles j'ai 10 et 14 ans d'écart. J'ai donc vu mon père être de nouveau papa de jeunes filles." Voilà une tribu épanouie et heureuse comme on aimerait en voir plus souvent !