C'est une journée très importante pour elle. Ce mercredi 17 janvier 2024, Chloé Jouannet a présenté Allez ma fille, son tout premier court-métrage en tant que réalisatrice... et pas dans n'importe quelles conditions ! La projection a pris place dans le joli cadre de la 27e édition du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, pour sa deuxième journée de compétition. Bien entendu, la jeune cinéaste de 26 ans a reçu un tonnerre d'applaudissements et a eu le droit au soutien de tous ses proches.
En montant sur la scène de la Grande Salle du Palais, Chloé Jouannet était entourée par ses soeurs Ysée et Mado mais aussi par son père, Thomas Jouannet, qui tient l'un des rôles principaux du film, en partie tourné à Bessé-sur-Braye. Allez ma fille dépeint, justement, une relation père-fille avec, en toile de fond, une compétition de twirling bâton. Et pour cause. "Ça me rappelle des bons souvenirs, des très très bons souvenirs et des plus durs, avec la pression, ce sport assez exigeant pratiqué par mes filles", raconte l'acteur sur LMTV Sarthe. "J'étais un parent un peu fébrile sur un banc en espérant que ça se passe bien, parce qu'autrement c'est des larmes. Voilà, c'est une inspiration de certaines choses qu'on a pu vivre."
Chloé Jouannet a également été encouragée par sa mère, Alexandra Lamy, resté en très bons termes avec son ex Thomas Jouannet, et par sa tante Audrey. Cette dernière était venue à l'Alpe d'Huez - avec son discret compagnon Thomas Sabatier - pour présenter un autre projet, le film Heureux Gagnants, de Maxime Govare et Romain Choay, dans lequel elle donne la réplique à Victor Meutelet et qui a été projeté le même jour, le mercredi 17 janvier 2024. Etaient également présents, dans la Grande Salle du Palais, Mallory Wanecque, Ali Marhyar, Julia Piaton pour le film Comme un Prince, Abdalah Charki et Adila Bendimerad pour Ma Part de Gaulois, Emmanuelle Belohradsky et Victor Belmondo pour Elle et Lui et le Reste du Monde, ainsi que Clovis Cornillac, Elise CM, Mayada, Thierry Frémaux, Mélanie Auffret, Maëva Coucke (Miss France 2018), Laurie Cholewa, Valérie Damidot et sa fille Roxane.
Le court-métrage Allez ma fille de Chloé Jouannet devrait sortir, officiellement, durant l'année 2024.