
Armelle Deutsch figure au casting du téléfilm policier Péril Blanc, diffusé ce jeudi 30 janvier 2025 à 21h05 sur France 3. L'occasion de s'intéresser à la comédienne, notamment à sa vie de couple avec son époux Thomas Jouannet, à qui elle donnait récemment la réplique dans la mini-série L'éclipse.
Les deux tourtereaux, qui se sont dits "oui" en 2010, se sont installés à la campagne, avec leurs deux filles, Mado et Ysée (Thomas Jouannet est également le père de Chloé, née de son histoire avec Alexandra Lamy). Direction le Loir-et-Cher pour la famille.
Là-bas, ils ont monté un nouveau projet, à deux. "Nous avons lancé ensemble un festival de théâtre intitulé O fil du Loir, qui se déroule chaque année en juin près de Vendôme, dans la maison natale de Pierre de Ronsard", avait expliqué l'acteur à Télé 7 Jours, dans leur édition du 23 décembre 2024. "On repère des pièces de qualité, mais accessibles, pour les faire venir en milieu rural. On écrit aussi des sketchs qui sont joués entre deux pièces au milieu du public. C'est un événement que nous préparons pendant un an et qui prend de plus en plus d'ampleur."

On se demande tout de même ce qui les a poussés à s'installer dans cette région. Mais l'explication est assez simple. "Mon père est blésois d'origine (c'est le gentilé pour la ville de Blois) et a rencontré ma mère d'origine allemande à Genève, où je suis né. Pendant les vacances, quand mes parents partaient au soleil, je venais dans la maison familiale à Candé-sur-Beuvron avec des amis pour faire la fête. Installé à Paris, un de ces amis a trouvé une maison de campagne à Sougé. Alors j'y venais avec Armelle tous les week-ends. Intermittents du spectacle, on a voulu faire un essai pendant deux ans et ça fait neuf ans que l'on est à Sougé avec nos deux filles", avait raconté le comédien à La Nouvelle République.
C'est donc à Sougé, ce village de moins de 500 habitants, que la petite famille s'est installée. "Comme les néo-ruraux et avec une boîte à outils peu fournie, on a découvert la campagne, l'herbe qui pousse à tondre ou la haie à tailler. On se sent très bien ici !"