Arnaud Binard est à l'affiche du téléfilm Meurtres à Pont-L'Évêque, diffusé ce jeudi 9 janvier 2025 à 21h05 sur France 3. L'occasion de s'intéresser à ce séduisant quinquagénaire, qui a récemment marqué les esprits dans la série star de Netflix Emily in Paris (où il incarne le mari de Philippine Leroy-Baulieu), et plus précisément à son train de vie dans son Sud-Ouest natal, lui qui habite à Hossegor, commune réputée pour ses spots de surf.
Une activité qu'il pratique beaucoup, mais plutôt du côté de la plage Fatima à Seignosse : "Je suis né dans cette station. Mes parents, profs d'EPS, s'étaient vu confier la gestion des bassins d'eau", avait-il raconté à nos confrères de Gala en août dernier, Et lorsqu'il n'est pas sur les vagues, il rentre chez lui, dans une maison qu'il a "en partie dessinée".
Il adore notamment "bricoler", "s'occuper de son potager", et "partager des moments de convivialité avec des amis" aux professions diverses et variées, entre artisans, enseignants et médecins. Sa région, il l'adore : "Dans les Landes, il y a un mélange de bon sens terrien et de mysticisme lié à la magie des lieux. C'est un cocon dans lequel je viens puiser de l'énergie et nourrir mes rôles."
Arnaud Binard a également des enfants : "J'en ai quatre, deux fils et deux filles. Les ainés volent de leurs propres ailes : Angel, 26 ans, est réalisateur de films d'animation et Maya Rose, 22 ans, actrice. Les plus jeunes, de 12 et 7 ans, vont encore à l'école." Quant à la mère de cette fratrie, "une brune élancée et très avenante", "elle est navigante chez Air France, et depuis sept ans, a entamé ici une reconversion comme acupunctrice."
Rappelons enfin qu'outre Emily in Paris, Arnaud Binard a joué dans d'autres séries télévisées connues telles que Sous le Soleil, Alice Nevers : le juge est une femme, ou plus récemment encore Brocéliande, avec Nolwenn Leroy. Au cinéma, il est apparu dans Grande Ecole de Robert Salis (2004), A l'aventure de Jean-Claude Brisseau (2009), ou encore Croc-Blanc d'Alexandre Espigares (2018).