Il a bien cru qu'il ne remonterait jamais sur scène. Mais après 4 ans d'absence, le voilà à nouveau prêt à faire rire la France. Arnaud Tsamère présente son spectacle, 2 mariages & 1 enterrement, qui aborde des sujets pas forcément drôles dont le divorce, la mort de son père... mais de manière hilarante. Cette fougue retrouvée, l'humoriste la doit à son ami et confrère Jérémy Ferrari, qui produit le show.
"Il m'a littéralement rattrapé au vol quand j'ai pris la décision d'arrêter le métier et de travailler dans le domaine du sport, explique Arnaud Tsamère dans les colonnes du magazine Télé Câble Sat. J'avais déjà eu plusieurs vies. J'ai passé une maîtrise de droit, j'ai été commercial pendant trois ans avant de découvrir l'improvisation théâtrale." Le comédien avait fait une dépression en 2019. Il avait divorcé, un peu plus tôt, avec la pilote automobile et animatrice Margot Laffite, avec qui il a eu son fils Albert le 4 février 2015.
C'est une réalité qu'il a bien dû accepter : les cinq femmes de sa vie l'ont quitté et ont trouvé, juste après lui, "le bon partenaire". "Je ne l'ai pas forcément compris mais je suis en paix avec ça, admet-il. La mère de mon fils, issu de mon deuxième mariage, est partie avec quelqu'un d'autre après une période d'adultère. On le vit très, très mal. Après un long travail, j'ai compris que, ni elle, ni lui, ont fait ça contre moi. Ils sont tombés amoureux. Aujourd'hui, la mère de mon fils fait partie de ma famille. Son compagnon aussi. C'est le fruit d'une acceptation et la volonté que mon fils grandisse dans un environnement intelligent."
Au rayon des projets qui lui mettent du baume au coeur, Arnaud Tsamère interprètera prochainement le légendaire Cyrano de Bergerac au théâtre, dans une pièce mise en scène par Alain Sachs. Son papa, qui était un fan absolu du personnage, assistera sans doute au spectacle depuis tout là-haut.
Retrouvez l'interview d'Arnaud Tsamère dans le magazine Télé Cable Sat n° 1764 du 19 février 2024.