Interviewé par nos confrères du Parisien, Arnaud Tsamère - actuellement sur les planches du Théâtre du Montparnasse où il incarne le célèbre Cyrano de Bergerac - a évoqué une période compliquée de sa vie, celle où il a traversé une dépression suite à une rupture amoureuse. Le comédien de 49 ans, papa d'Albert, né le 4 février 2015 (fruit de son amour avec son ex-femme Margot Laffite), a connu une période trouble suite à une séparation qui avait été particulièrement douloureuse.
Ce qui lui a fait retrouver la joie de vivre est justement cette pièce d'Edmond Rostand que son père lui avait conseillé de jouer. "C'est lui qui m'a fait prendre conscience à quel point cette oeuvre était puissante, belle, moderne. Avant qu'il ne parte, il était sur son lit d'hôpital, on était à quelques jours de sa disparition, on a parlé de ma carrière (...) Avant de partir, mon père m'a un peu rappelé à l'ordre. Il m'a dit : Refais du théâtre. On a reparlé de Cyrano et il m'a dit : Tu as le rêve de jouer "Cyrano", fais-le ! Il avait raison. Je le lui ai dit. Il avait une vraie envie de me voir redonner un sens à ma carrière... Je vais évidemment beaucoup penser à lui" a-t-il confié aux journalistes du Parisien.
Une pièce qu'il décrit comme "une sorte de madeleine de Proust" puisqu'il l'a déjà jouée au tout début de sa carrière lorsqu'il n'était "personne aux yeux du public". De 2004 à 2006, il a ainsi incarné "Guiche, Christian, l'amoureux, et garde". Une pièce qui a donc une place toute particulière dans son coeur et dans sa vie.
Face à Inès Vandamme dans le podcast Avec ou sans sucre, Arnaud Tsamère avait par ailleurs reconnu qu'il avait désormais de très bonnes relations avec la mère de son fils. "J'ai une très bonne entente avec sa maman. Je peux même parler de complicité en ce qui concerne l'éducation de mon fils et la gestion du quotidien. J'ai la chance d'avoir ce relais pour lui expliquer ce que fait son père quand il part." a-t-il révélé. Une belle relation alors que l'humoriste avait révélé que Margot avait été infidèle. "La mère de mon fils, issu de mon deuxième mariage, est partie avec quelqu'un d'autre après une période d'adultère. On le vit très très mal", a-t-il confié auprès de Télé Cable Sat.
C'est aussi une réussite sentimentale
À ce propos, il avait également confié dans l'émission En Aparté, sur Canal +: "J'ai la chance d'entretenir une relation fantastique avec la maman de mon fils. Faut d'ailleurs que j'arrête de dire que j'ai raté ma vie sentimentale, parce qu'on réussit un divorce tellement intelligent et chouette que finalement je pense que c'est aussi une réussite sentimentale".