Dans un rôle de père prêt à tout pour protéger sa fille qui se transforme progressivement en zombie, Arnold Schwarzenegger surprend. Celui qu'on connaît plus dans la peau de héros musclé qui dézingue tout - on l'attend dans Terminator : Genisys - montre sa facette tendre dans Maggie, avec Abigail Breslin, la révélation de Little Miss Sunshine. À l'occasion de la sortie de ce drame psychologique, Paris Match a recueilli ses confidences de papa, d'acteur et d'homme investi en politique.
"Pendant des années, mon seul but dans ce métier a été de faire de l'argent." Arnold Schwarzenegger ne mâche pas ses mots et n'a pas peur de parler gros sous. Oui, il aime les dollars et il est fier d'en avoir gagné autant. Car c'est à la sueur de son front que ce fils d'un modeste policier d'un petit village d'Autriche a remporté le titre de M. Univers à 20 ans. En 1968, il arrive aux États-Unis, en 1983, il obtient la nationalité américaine et épouse ensuite Maria Shriver, qui lui donnera quatre enfants - Katherine, Christina, Patrick et Christopher. Il est également père d'un cinquième enfant, adultérin, caché jusqu'en 2011, année de sa rupture avec Maria pour qui il continue d'avoir manifestement une grande affection.
"Nous ne sommes pas encore divorcés, raconte-t-il à propos de leur séparation. Vu les circonstances, nous avons la meilleure relation possible. Même chose avec mes enfants, et j'ai la chance qu'ils s'entendent très bien." Mais pas un mot à propos de sa nouvelle compagne, Heather Milligan, une kinésithérapeute d'environ trente ans sa cadette.
C'est de ses parents qu'il préfère parler, révélant qu'ils ne l'ont jamais encouragé, notamment dans le bodybuilding : "Ils pensaient que j'étais dingue." C'est avant de mourir en 1972 que son père réalise que son fils, gagnant de son troisième titre de champion du monde, est doté d'une force incroyable. Sans vraiment savoir d'où elle venait ! Sa mère, il s'en est beaucoup occupé après la disparition de son frère. À son décès, 1998, elle laisse Arnold dévasté : "Mon grand regret est qu'elle ne m'ait pas vu devenir gouverneur."
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 4 juin
Arnold Schwarzenegger à coeur ouvert : Ses parents, ses enfants, Maria Shriver...
Publié le 5 juin 2015 à 18:29
Arnold Schwarzenegger - Tapis rouge du Annual Environmental Media Awards à Los Angeles Le 18 octobre 2014© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger : Son fils Christopher a complètement fondu, nouvelle silhouette révélée en famille
21 septembre 2022 à 23:04
Arnold Schwarzenegger impliqué dans un impressionnant accident de voiture
29 janvier 2022 à 22:26
Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver enfin divorcés, 10 ans après leur rupture : pourquoi un tel délai ?
30 décembre 2021 à 15:47
Arnold Schwarzenegger : Son fils Christopher est méconnaissable !
Tous les articles
9 juillet 2021 à 12:32
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Tex revient sur son éviction de France 2 : sa femme Béatrice l'a très mal vécue, "on a mis nos enfants à l'abri mais..."
2 juillet 2024
Sylvie Vartan au bord de l'évanouissement à l'hommage à Johnny à la Madeleine, le mari d'une grande star lui est venu en aide
30 juin 2024
Les articles similaires
Loin du conflit d'héritage qui touche le clan Belmondo, Annabelle, la petite-fille de Jean-Paul, partage de belles photos de son fils Angelo
26 octobre 2024
Paul Belmondo et son héritage : hôtel particulier à Saint-Germain, manoir en Normandie... son patrimoine visé !
25 octobre 2024
Dernières actualités
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47