Arnold Schwarzenegger a reconnu publiquement avoir eu une relation adultérine et un enfant illégitime. Depuis, Maria Shriver a certes retrouvé le sourire auprès de leur quatre enfants - Katherine, 21 ans, Christina, 19 ans, Patrick, 17 ans, et Christopher, 13 ans - mais n'a pas manqué d'engager une procédure de divorce.
La maîtresse, exposée par la presse, n'est autre que l'ancienne gouvernante du couple. Mildred Baena ne travaille plus pour les Schwarzenegger depuis le mois de janvier. Aujourd'hui, elle répond à sa première interview, une exclusivité mondiale du magazine Hello! pour lequel elle pose avec son fils de 13 ans dont l'acteur est le papa.
Elle se souvient, par exemple, du jour où elle a présenté, à genoux, ses excuses à Maria Shriver : "Elle a été tellement forte. Elle a pleuré avec moi et demandé de me relever. Nous nous sommes tenues quelques instants puis je lui ai dit que ce n'était pas de la faute d'Arnie [Arnold Schwarzenegger, ndr], qu'il faut être deux pour ce genre de chose." Mildred Baena raconte au magazine que Maria Shriver l'a alors prise dans ses bras et lui a pardonné. Elle explique enfin que Maria devait se douter de quelque chose : "Elle me disait des choses comme 'Je suis là si vous avez besoin de parler' (...) J'ai tellement d'amour et de respect pour Maria."
Quant à l'enfant, il n'a appris qui était son vrai père que l'année dernière. Sa mère l'a enlevé de son école afin de le protéger des paparazzi.
Ces révélations mettent fin à 25 ans de mariage entre l'ex-gouverneur de Californie et l'ancienne journaliste. Mildred Baena semble très attachée à Arnold Schwarzenegger : "C'est un homme bon et je sais qu'il souffre également. Il aime Maria. J'espère que le temps arrangera les choses." Il est d'ailleurs venu récemment en aide à son ancienne maîtresse : "Il nous a toujours soutenus, mais cela n'a rien avoir avec l'argent. Récemment j'ai demandé un geste pour m'aider à acheter une maison et il a dit 'Sans problème'. Je ne voulais pas d'une maison à un demi-million de dollar. J'ai acheté une maison pour 250 000 dollars [176 000 euros, ndr] et je paye tous les frais d'entretien de la maison moi-même. J'ai deux mains, j'ai l'habitude de travailler dur."
Rappelons qu'avant Mildred, il y avait déjà une autre maîtresse : un an avant le mariage, Schwarzenegger vivait une relation passionnelle avec Brigitte Nielsen dans le dos de Maria Shriver.