Plus de six ans après leur rupture, Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver restent toujours officiellement mariés, bien qu'il n'y ait plus rien de romantique entre eux. Malgré le lancement de la procédure à l'initiative de madame (elle avait pris sa décision à la suite de la divulgation de la liaison de l'acteur avec Mildred Baena, ancienne employée de maison, qui a mis au monde leur fils illégitime Joseph, 19 ans), la situation stagne et les papiers n'ont pas été signés. Alors, l'ex-couple divorcera-t-il un jour ?
Selon le site TMZ, tout l'enjeu est financier. Interviewé dans l'émission OBJECTified (lancée par le créateur du site, Harvey Levin, celle-ci est diffusée sur la chaîne Fox News Channel), l'acteur de 70 ans a admis que le divorce n'avait toujours pas été finalisé car les anciens amants ne sont pas pas encore parvenus à trouver un accord pour la séparation des biens.
La fortune de l'ex-gouverneur de Californie est effectivement colossale. Durant ses vingt-cinq années de mariage avec Maria Shriver (61 ans), Arnold Schwarznegger a amassé pas moins de 400 millions de dollars. Comme le dispose la loi californienne, son ex-femme peut donc prétendre à la moitié de cet argent.
Seulement voilà, comme l'écrit TMZ, "leurs conseillers d'affaires ont longtemps travaillé sur la façon dont les biens devaient être séparés... mais la situation est bloquée". En outre, Maria Shriver (qui a refait sa vie depuis plusieurs années avec le conseiller politique Matthew Dowd), "aimerait que le divorce soit finalisé, mais Arnold ne fait pas le nécessaire pour mettre un terme au mariage". Une sacrée prise de tête...
Pour rappel, le Terminator a également refait sa vie. Depuis 2014, il vit en couple avec Heather Milligan, kinésithérapeute de formation d'environ trente ans sa cadette. Cela fait néanmoins plusieurs mois que le couple n'a plus été aperçu en public.