Voilà un (ex-)couple de stars qui continue d'intriguer autant qu'il fascine la presse américaine. Comme le souligne très justement le site TMZ, Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver sont toujours mariés, plus de cinq ans après l'officialisation de leur séparation. Un fait étrange, voire inédit à Hollywood.
En 2011, le mythique acteur de 68 ans et la journaliste de 60 ans, nièce de John Fitzgerald Kennedy, avaient surpris le monde entier en annonçant la fin de leurs 25 années de mariage par le biais d'un communiqué : "Nous traversons tous deux une période de grande transition professionnelle et personnelle. Après beaucoup de réflexions, de discussions et de prières, nous sommes arrivés ensemble à cette décision. En ce moment, nous vivons séparément tout en travaillant sur le futur de notre relation. Nous continuons à élever nos quatre enfants ensemble. Ils sont la lumière et le centre de nos vies." Quelques jours plus tard, l'ancien gouverneur de Californie avait finalement admis que son couple avait implosé après que Maria Shriver avait découvert sa liaison avec l'une des employées de leur maison, Mildred Baena, qui a eu un fils caché avec l'acteur, Joseph (18 ans).
Depuis, les époux sont parvenus à trouver un accord à l'amiable (resté confidentiel) sur le partage de leurs biens et de leur fortune commune estimée à 400 millions de dollars. Leurs quatre enfants, Katherine (26 ans), Christina (25 ans), Patrick (22 ans) et Christopher (18 ans), sont tous devenus adultes et la famille se réunit régulièrement lors d'événements importants. Mieux, chacun a refait sa vie et semble très heureux : la star de Terminator fréquente depuis mars 2013 la kinésithérapeute Heather Milligan, âgée de 42 ans, et l'animatrice de télévision ne cache plus son idylle avec Matthew Dowd, un consultant politique de 54 ans qui partage sa vie depuis bientôt trois ans. Alors, pourquoi n'ont-ils toujours pas officialisé leur divorce ?
Selon TMZ, "aucun d'entre eux n'est intéressé pour mettre un terme au mariage ; cela continue ainsi, bien qu'ils mènent deux vies séparées". Discrets sur leurs véritables motivations, "Arnold et Maria n'ont jamais vraiment partagé la raison pour laquelle ils continuent d'être mariés". Plusieurs proches auraient avancé différentes théories, notamment le fait que c'est bien trop "douloureux" ou bien encore que "Maria est super religieuse et qu'elle ne croit pas au divorce". L'un des couples les plus mythiques des Etats-Unis aurait-il donc une chance de se réconcilier un jour ? L'avenir le dira...
S.L.